Itead Sonoff Compatible?

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis sur cette question :

J’ai déjà acheter plusieurs boitiers wifi chez ITEAD. Je trouve que les prix sont largement correct pour la qualité.

Soyons honnête je n’y connais rien en domotique, mais je vois que ceux-cis utilisent aussi la fréquence 433 Mhz et qu’ils sont compatible avec google home - alexa et nest.

Étant donné que dès que j’aurais mon appartement je vais installer gladys sur mon raspberry, ça aurait été sympas d’avoir vos avis sur ce constructeur.

Donc je suppose que cela ne poserai aucun problème pour l’utilisation de Gladys ?

Le boitier en question

Ces ampoules ?

Je suis preneur pour tous les retours que vous aurez :stuck_out_tongue:

Juste au cas ou, j’avais vu que l’on pouvait flasher le firmware pour ne pas devoir passer par l’application ewelink. Je ne sais pas si ca servirai a grand choses mais qui sait.

Ca permettrais de ne pas laisser notre maison aux mains d’une société chinoise :stuck_out_tongue:

Elles sont compatibles avec jedom. Donc surement avec Gladys des qu’un de Nos genies nous auras sorti une super module

Salut Julien,
Effectivement, ton matériel peut s’intégrer dans une installation Gladys.
Le fait que tes prises soient compatibles MQTT et 433Mhz offre en plus deux manières de les pilotées.
Je ne suis pas très familier avec MQTT mais je crois qu’en passant par IFTT (ya un module Gladys… que je n’ai pas testé non plus…) c’est assez “straightforward” : des interfaces ou tu cliques…
Pour le 433Mhz, ce sera un peu plus à base de “faut mettre les mains dans le cambouis”, mais effectivement, ni les Chinois du FBI ni les ricains de la NASA pourront voir quand est-ce-que tu allumes la lumière de ta chambre :wink:

Apparemment ils faut les flascher.

Y en a pas mal qui galère avec ça.

Par contre on peut brancher une interrupteur dessus et quand on l allume en manuel on peut avoir un retour d information sur Gladys

1 Like

En fait c’est juste infini les possibilités, c’est effarant et extraordinaire à la fois :stuck_out_tongue:

Si on arrive a coupler les requêtes MQTT ( que tu viens de me faire découvrir ) avec la reconnaissance vocale de gladys, c’est juste que tout est compatible du coup.

Mais alors pour s’y retrouver, il vas falloir se faire une ligne de conduite bien claire pour savoir exactement comment se font chaque scénario et sur quel plateforme.

En tout cas super pour vos réponses, j’ai hâte de pouvoir commencer à jouer avec Gladys dès que j’aurais mon appartement :stuck_out_tongue:

Une excellente journée à tous et si vous avez encore d’autres idées ou conseils, je suis preneur :stuck_out_tongue:

2 Likes

Je te retourne le merci , j’ai checké cette marque que je ne connaissais pas et leur gamme est plutôt chouette ! Pas chère, rf + wifi… De quoi organiser une belle partouze Hertzienne à la maison :joy:
Vais p’t’etre craquer pour les douilles rf :wink:

1 Like

Je vois une utilisation de ces modules qui pourrait être intéressante.

On peut leur raccorder un poussoir manuel.

En gros quand on appuie dessus ça ferme le circuit et le sonoff le vois et peut envoyer une notification a Gladys comme quoi le module a ete activer manuellement.

On pourrait utiliser cette fonction pour des contacts de fermeture de porte, de fin de course, ou comme une appui sur le bouton de sonnette.

il y a déjà un firmware qui s’appelle espeasy qui permet de controller les sonoff depuis des box domotique.

donc je pense qu’il serait possible d’en faire un pour Gladys.

Il est simple de rajouter un interrupteur physique et on peut aussi utiliser les port gpio de la carte sonoff pour plein de capteur différent.

4.30 euro sur aliexpress pour le model de base je pense que ca vaut la peine de ce pencher dessus :slight_smile:

Waow super que l’on plonge plus profondément la dedans :stuck_out_tongue:

J’avoue que moi je ne suis pas d’une grande aide étant donné que je ne joue pas encore avec la domotique en général.

La j’ai beaucoup de matière à réviser si je veux seulement comprendre vos discussions techniques :slight_smile:

Bon si j ai tout compris on programme l adresse du serveur mqtt dans les modules sonoff et ensuite il vont communiquer avec le module mqtt de Gladys.

J’ai commandé les miens sur aliexpress y a plus qu’a attendre

Attention le module MQTT dispo pour Gladys n’est capable de comuniquer qu’avec Owntrack actuellement !

1 Like

Avec FHEM ca devrai permettre de relier les sonoff a gladys ?

Bonjour à tous,

Un petit retour d’expérience de quelqu’un, car ces modules on l’air très sympa ?

Je pense qu’un module spécifique pour Gladys serait pas mal pour gérer les différent type de modules qu’il proposent (wifi, RF, …) (faut vraiment que je pense à me mettre au JS :smile: ).

oui sympas, pas cher et possibilité d’ajouter un poussoir pour que l installation fonctionne sans Gladys

Par poussoir, tu entends un bouton relié au module, ou un modèle sans fil de sonoff ?

Deux fils connecter au gpio du sonoff raccorder a un poussoir classique.

Y a des tutos sur le net

Je vais regarder ça, merci :wink:

Contrôle manuel des commutateurs Sonoff

Il y a le bouton-poussoir dont le bout de la tige apparaît sur la face du Sonoff. Il est minuscule, presque invisible, et pas très commode. Sur certains commutateurs, je dois utiliser un ongle pour activer le bouton, car il ne dépasse pas suffisamment. À cet égard, les modules X10 étaient intéressants, car on pouvait toujours allumer ou fermer une lampe avec son interrupteur normal. Mentionnons aussi que le bouton-poussoir du Sonoff sert à d’autres fins dans le logiciel de Theo Arends. Par inadvertance, on peut facilement changer le mode d’opération du commutateur (voir Button usage). Conséquemment, il faut souvent prévoir une autre façon d’allumer un commutateur Sonoff de façon manuelle.

Heureusement, une broche, GPIO14, du ESP8266 est disponible sur le connecteur qu’on utilise pour le programmer et le logiciel de Theo Arends peut l’exploiter. Il est donc relativement facile d’ajouter un interrupteur pour contrôler manuellement un Sonoff d’une façon plus pratique. Le graphique ci-dessous montre où brancher un interrupteur externe sur le Sonoff:

TASMOTA prend en charge un bouton-poussoir à contact momentané aussi bien qu’un interrupteur classique.

source

Bonjour à tous,
aiaalm, tu semble être le seul à avoir testé le sonoff sur gladys. peux-tu me dire comment tu as fait?MQTT ou RF?faut flasher pour l’utiliser ou c’est en natif?

merci pour tes réponse.

non j ai rien tester du tout.

je pense le produit tres utile et tenter d’inciter nos super dévlopeurs de module a si interesser