Itead Sonoff Compatible?

ah, tu n’as pas commandé/reçu?

Pas reçu encore. …

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part je découvre le monde merveilleux d’un RPi, de Gladys et des Sonoff.

J’ai pas mal cherché pour trouver comment pourvoir monter un inter manuel sur le Sonoff, jusqu’a tomber ici :slight_smile:

Par contre, j’ai fait un essai, sonoff branché, configuré en wifi avec une appli android, tout fonctionne nickel, mais quand je viens mettre en contact (avec un bout de fil) les pin 4 et 5 comme sur le schéma, rien ne se passe…

Une idée?

Merci à vous.

Tu as flashé ce firmware sur ton module Sonoff (https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota) ?

Ah non je n’ai rien flashé… j’ai du lire le post trop vite est passer sur ce petit détail lol…

Je vais regarder cela dans la journée.

Merci

Y aurait il un bon tuto (en français de preference) pour flasher le Sonoff?

Dans le liens Github que j’ai donné, il y a un onglet WIKI, tout est là (mais pas en français).

Un tuto avec l’IDE arduino (simple, mais en anglais) : http://geek.adachsoft.com/home/article/id/10/n/SONOFF-ESP8266-update-firmware-with-Aduino-IDE/refid/hd
Tuto en vidéo tiré du wiki (toujours pas en français) : TUTORIAL: Install Sonoff-Tasmota Firmware on your Sonoff Device - YouTube

Si ça peut t’aider :wink:

Attention actuelement y a pas de module Gladys développé pour sonoff.

donc tu va te retrouver avec un relais que tu ne pourras plus commander via l’application ni via Gladys

Merci pour votre aide, j’ai regardé un peu les tutos, cela ne me parait pas trop complex, je devrai pouvoir m’en sortir ^^

Oui oui je sais, mais dans un premier temps cela va me permettre de gerer mes lumières avec l’application smartphone tout en gardant l’usage de mon interrupteur mural :slight_smile:

D’ailleurs en parlant de ça, une gestion sonoff par Gladys est elle prévue?

Et sinon, quel modules puis je utiliser pour remplacer les Sonoff?
Mon but étant de pouvoir contrôler toute la maison (lumières, certaines prises, volets roulant, portail, ect…)

Soit j’ai mal compris ce que j’ai lu… soit pas :slight_smile:

Ce que je crois comprendre : apres le flash ca ne fonctionne plus avec l’application smartphone

Z wave mais c bien plus chere. ( avec sonoff tu ne controllera pas tes volet de toute façon)

Ce genre de chose serait peut être pas mal non? => Fibaro Walli Controller FGWCEU-201 - Bouton mural émetteur à pile Z-Wave Plus V2 avec capteur de température intégré - www.domotique-store.fr
Pour les lumières.

Pour les volets roulant => https://www.amazon.fr/QUBINO-ZMNHCD1-Module-roulant-Compatible/dp/B016WGH9HM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1506763973&sr=8-3&keywords=volet+roulant+zwave

Pour le portail, je suppose que c’est le même que pour les volets roulants?

Sonoff evolue,

presque tout les module sont flashable maintenant avec une interface web mieux qu’avant

Et surtout les interrupteur sont flashable ce qui n’etait pas le cas avant… ca devient vraiment interessant…

le mien s’etant perdu j’en ai un autre en route par amazon qui devrait arriver d ici le 30 maxi

Hello tout le monde,
Bon j’ai reçu hier une paire de sonoff.
Quelle version du FW Tasmota vous utilisez ?
Merci.
Gaëtan

1 Like

Le dernière :grinning:. . . .

Merci @aiaalm.
Et tu as utilisé l’IDE arduino ou autre chose ?
Je galère un peu là :upside_down_face:

:thinking:

Bon j’ai fini par y arriver.
Il faut rester appuyé sur le bouton pendant toute la durée du flashage…
Quand l’IDE arduino annonce que c’est fini (100%), un moment après la led s’allume puis s’éteind et un moment après elle se rallume longuement. Lorsqu’elle s’éteind, c’est fini, on peut lacher le bouton.