[J'ai besoin de vous] Liste des périphériques compatibles Gladys v4

Merci pour ton retour @gaetanb76, j’ai changé le nom du bouton.

J’ai aussi ajouté un README au repo ( GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website ) afin d’expliquer comment contribuer: cloner le repo, installer les dépendances, lancer le site localement, etc…

@Tlse-vins Au fait, j’ai vu que beaucoup des liens que tu avais trouvé pour les Philips Hue était des liens vers des magasins d’autres pays (Amazon UK, US, Canada). Je suis allé cherché les liens vers le magasin français, c’est quand même mieux (vu que cette spreadsheet est destiné à la page intégration française)

Oui comme j’ai mentionné plus haut, j’ai pris les liens sur le site.

pour infos, je me suis servis de ce site: Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker

Mais est ce que tu peux pas faire des liens d’affiliation sur Amazon au nom de Gladys?
Ça te permettrai d’avoir une commission et pourquoi pas investir dans des produits à intégrer.

Déjà le cas depuis plusieurs années :slight_smile: j’injecte le code d’affiliation Gladys sur les liens du forum + du site !

Après ça rapporte pas énormément, il faut vraiment du trafic pour que ça rapporte. Mais c’est toujours mieux que rien !

Ah, je ne savais pas.
Oui je me doute que tu ne vas pas faire fortune avec.
Est ce que tu as un lien avec tous les produits que tu as dans cette boutique (je ne sais pas comment on appelle ça)?

Ça se passe comment niveau sécurité avec airtable ? Si quelqu’un décide de vider le tableau ?

En fait l’affiliation s’applique à tout Amazon FR. N’importe quel lien que tu mets sur le forum, ou sur la page d’intégration qui est sur amazon.fr se verra coller un attribut ?tag=gladproj-21 à la fin du lien.

Quand quelqu’un clique sur ce lien, si le clique résulte en une vente pour Amazon, je touche un pourcentage de la vente (Entre 0 et 12%, selon un barème décrit sur leur site).

Il y a 2 semaines d’historiques :slight_smile: Et de toute façon, le site n’est pas live par rapport au AirTable. Ce n’est que lorsque je rebuild le site localement que ça ajoute les fichiers au JSON, donc tout est versioné dans Git. Le AirTable n’est qu’un portail « ouvert » pour ajouter des devices, mais personne ne peut détruire le site.

1 « J'aime »

Je viens de finir de mettre les photos et les liens pour les Sonoff.
Si vous devez en rajouter, vous pouvez aller sur le site Officielle de Sonoff.

Est ce que l’on pourrait pas rajouter un bouton info, ou doc du produit?
Avec un lien vers le site officiel du fabricant.

Le problème c’est qui faut maintenir, on est pas à l’abri que le fabricant ne liste que ce qu’il produit à l’instant T. Le legacy ne va pas forcément être conservé.

Je suis pas forcément fan d’avoir milles boutons sur cette vue, après à terme ce que je trouverais génial ce serait d’avoir une page par device sur le site avec potentiellement une barre de commentaire, une description plus complète du device, et plus de lien comme tu dis. Mais bon, ça demande beaucoup plus de travail à la communauté que de simplement remplir un spreadsheet à 4 colonnes…

Salut tout le monde (ça faisait longtemps)

J’ai fait une install toute fraiche de la v4 et j’en ai profité pour tester le bluetooth.
J’ai du matos Xiaomi qui ressort mais pas complètement (juste la batterie pour le moment mais ça doit ressortir quand le matos va refresh ses données je pense), c’est ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000373039226.html

Je ne sais pas du tout comment faire pour vous aider : suivi du bluetooth, suivi du matos compatible, bug (impossible d’assigner une pièce à ce matos détecté) ?

Je crée un topic en dev ? Je remonte un bug sous Github ?

Salut à tous !

Grâce à l’aide de @cicoub13, la page intégration du site charge désormais les périphériques français ET anglais.

J’ai besoin de votre aide pour:

  • Traduire les descriptions des périphériques sur l’onglet “EN” de la table AirTable
  • Changer les liens français (amazon.fr) vers des liens anglais (en amazon.com)

Ca permettra d’avoir plus de périphériques sur le site en anglais.

Petit rappel de la spreadsheet AirTable: Sign up - Airtable

Bonjour, est-ce que tu peux me donner les droits en écriture ?

En principe si tu te connectes tu dois pouvoir modifier le fichier.
Non?

Ouai c’est ça faut juste se connecter

Non, je ne peux pas éditer

Je viens de vérifier et effectivement il y a différents droit
lecture seul, éditeur, …
Je suis éditeur, mais je ne peux pas modifier les droits.
Il va falloir attendre @pierre-gilles.

si tu clique sur le lien que j’ai donné plus haut ça te donne les droits! Attention, ce n’est pas le même lien que sur le site Gladys, celui là bas est en lecture seul !

OK, j’ai du me supprimer de la spreadsheet pour revenir avec ce lien. Merci

1 « J'aime »

J’ai fait la traduction des titres, descriptions et changé les liens vers du Amazon.com
C’est un peu le bazar dans la partie Philips :

  • pas uniforme dans les titres descriptions
  • des anciens modèles
  • les normes anglaises / françaises ne sont pas les mêmes (E27, E19, …)

Top @cicoub13 je vais re-importer ça :slight_smile:

Les anciens modèles il faut les lister aussi, parce que cette liste permet à tout le monde de savoir que ces modèles sont gérés, ce n’est pas juste une liste d’achat.

A la limite on pourrait gérer un cas spécial dans la liste pour dire que le modèle est “vieux” et est là uniquement pour indiquer qu’il est géré mais qu’il ne faut pas l’acheter