Lampes TP-LINK LB1xx

Bonjour,
Suite à une acquisition des produits TP-LINK LB110,LB120, LB130 et HS110 (plutôt que Phillips Hue) et n’étant pas actuellement pilotable par Gladys, j’ai développé un module pour la gestion de ces produits.

Les principales commandes étant déjà exploitables, je fais donc profiter la communauté et élargir ainsi la liste des Devices pilotables par Gladys.

Vous pourrez trouver le module sur le https://github.com/pjap93/gladys-tplink et les explications pour l’installation et l’utilisation des périphériques avant de le mettre pourquoi pas dans le store si possible.
L’utilisation dans un scénario reste le même principe que les autres devices.

Voila pour ma petite contribution :slight_smile:

En souhaitant y apporter des améliorations je suis tombé sur des questions d’utilisation de ce type de produits en wifi.
Est ce qu’il y est plus judicieux d’associer ces éléments au routeur de la box ou pourquoi pas de passer le wifi du Raspberry en mode serveur pour les associer dessus et en plus toujours opérationnel même si la box vient à plus fonctionner ??
Mais également pour des questions de protection sur le piratage sur ce type de produits (comme pour les Phillips Hue, je sais plus ou j’avais entendu parler de ça).

A+

3 Likes

Salut @Jap93,

Top ton module !

Personnellement je pense que passer le Wifi du raspi en mode serveur peut-être un problème pour ceux qui s’en servent pour se connecter à leur box.

ça changerai la configuration de pas mal de monde et forcerai à passer sur des Pi 3

Salut @C4rlit0,

Un peux d’accord avec toi, mais la possibilité de pouvoir le faire serait un plus pour le projet et de laisser le choix à l’utilisateur sur l’utilisation de ses périphériques, cela ne le bloquerait pas sur un seul fonctionnement et donc une solution serait toujours possible pour lui.

ça reste mon avis mais je garde quand même l’idée dans un coin lol

A+

@Jap93 Est-ce que les HS100 sont supportés?

Bonjour @bouillou7,
Malheureusement pour l’instant cette référence n’est pas encore supportée car c’est pas un model que j’ai pris pour faire le module, je suis parti avec le HS110, faut que je regarde les caractéristiques de celui ci pour pouvoir l’ajouter si tu souhaite le commander depuis gladys.
A+

Ce serait génial, c’est le seul truc qui m’empêche de passer sur Gladys à 100%.
Les HS100 ne doivent pas différées beaucoup des 110, y a juste le contrôle de la consommation qui change.

Salut,
Est ce que tu peux essayer et me dire si cela fonctionne correctement avec tes prises ?

A+

Bonjour @Jap93 ,
Je viens de me remettre à Gladys que j’avais abandonné pour des problèmes de compatibilité de périphériques, mais je suis de retour et oui ton module fonctionne très bien avec les HS100.
Par contre depuis, j’ai fait l’acquisition d’un HS110 et je n’ai aucune remontée d’info de la consommation.
Est-ce normal?

0|gladys   | You have triggered an unhandledRejection, you may have forgotten to catch a Promise rejection:
0|gladys   | ReferenceError: reject is not defined
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/api/hooks/tplink/lib/getConsumption.js:29:44
0|gladys   |     at tryCatcher (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/util.js:11:23)
0|gladys   |     at Promise._settlePromiseFromHandler (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:491:31)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:548:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:593:10)
0|gladys   |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:672:18)
0|gladys   |     at Promise._reject (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:636:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:563:21)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise0 (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:593:10)
0|gladys   |     at Promise._settlePromises (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:672:18)
0|gladys   |     at Promise._reject (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:636:18)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:563:21)
0|gladys   |     at Promise._rejectCallback (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:454:10)
0|gladys   |     at PromiseArray._reject (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:136:19)
0|gladys   |     at Promise._settlePromise (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:545:21)
0|gladys   |     at /home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/bluebird/js/release/nodeback.js:40:21
0|gladys   |     at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/lodash/index.js:3592:19)
0|gladys   |     at applyInOriginalCtx (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/lib/waterline/utils/normalize.js:421:80)
0|gladys   |     at wrappedCallback (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/lib/waterline/utils/normalize.js:335:16)
0|gladys   |     at error (/home/pi/gladys/node_modules/waterline/node_modules/switchback/lib/normalize.js:42:31)
0|gladys   | (node:19797) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection (rejection id: 2): ReferenceError: reject is not defined
0|gladys   | (node:19797) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

Bonjour,
le message indique qu’il ne trouve pas le périphérique.
peux tu me dire ce que tu as dans le champ “identifier” dans la liste des périphériques ?

@Jap93

Bonjour,

voilà ce qui est inscrit dans identifier

192.168.86.237:9999:HS110

Bonjour,
Tu utilise qu’elle version du module ? vérifie également que tu as dans les 2 DevicesType associés (total et power et il faut pas les modifier surtout).

bonjour,

j’ai la version 0.1.6 du module.