Les composant pour une installation complet

Bonjour,

j’aimerais faire une installation de gladys dans mon appart, mais j’ai pas encore acheter le rapsberry pi et ces accessoires, donc je passe par ici pour que vous m’aidiez à Recenser les éléments à acheter, tous ce qui es composant nécessaire pour une installation sur 10 lampes réfrigérateur et autres quoi, je ne veux pas à faire des tour et des tours, les boîtiers qu’il faut et autres chose très important pour l’installation la fixation des éléments sur le mur et autre

MERCI à VOUS

Bonjour @fretax je penses que tu es le plus à même de savoir ce dont tu as besoin. On pourra te conseiller mais pas te faire une liste de course.

Donne aussi ton budget et le matériel que tu possède déjà.

Bonjour @VonOx
mon budget c’est 300 euros et j’ai encore rien acheté

Salut @fretax , je pense que @VonOx voulait surtout savoir ce que tu veux faire avec Gladys, ensuite pour t’aider tu as déjà la page compatibilité qui recense tout ce qui est compatible et fonctionnel sur Gladys ==> https://gladysassistant.com/fr/compatibilities/

@Jean34, oui j’ai compris c’est de contrôler mes équipement dans mon appartement sur mon téléphone sans pour autant me déplace! c’est mon objectif!!! pas pour avoir un accès sur internet tout de suite ça va arriver mais pour l’instant c’est de pouvoir allumer et éteindre des éléments chez moi!!!
Merci

voila que tout mon installation est déjas faite comment je fait alors il me faudra absolument des prise connecter pour communiquer avec le rapsberry pi?

Mais quels éléments ??? Si c’est pour des lampes tu as les Philips Hue qui sont chères mais de qualités (il te faudra aussi le pont de connexion dit, “gateway”), Sinon tu as aussi la gamme xiaomi un peu moins cher …
pour des prises, tu as les prises wifi qui sont pas mal car tu as un retour d’état et certaines ont même la consommation … Comme dit plus haut, tout est sur la page compatibilité, après faudrait que tu rentres plus dans les détails

oui, en fait moi je ne veux pas acheter des lampes, il y a des lampes toute installer dejas et c’est ces lampe que je veux contrôler . c’est une installation standard , que je désire contrôler en greffant du rapsberry pi dessus et pouvoir les contrôler, maintenant je suis entrain d’analyser , et je me dis qu’il faudra pas tirer des fils dans tout les sens qu’il vaux mieux trouver une alternatique pour communiquer avec mes prise et les contact par wifi, ( es qu’il existe de relais wifi? si oui donne moi le lien), j’esper avoir été claire!!!
MERCI

Tu pourrais prendre un minimum de ton temps pour faire toi même tes recherches, ensuite demander à la communauté leurs avis histoire de ne pas acheter n’importe quoi, là oui …
Perso je partirais sur des prises wifi avec retour d’état … parce que les relais,tu devras bidouiller dans les prises, peut être même aussi changer la cage de chaque prise, si tu n’as pas assez de place pour y loger ton relais .

Ok merci jai compris je vais faire mes recherche @Jean34