Marcus67

Salut,

Nouveau venu, je trouve le projet Gladys vraiment intéressant et très convivial. Le site offre un bel atout à propos du partage des conseils et des tuto. Bravo !
Je découvre depuis peu le Raspberry et j’ai un bon nombre de projets que je souhaite associer à ma box eedomus.

Pour le moment, j’ai eu l’occasion d’installer MusicBox qui est très pratique et compatible avec le commande UPNP de ma box eedomus.
J’aime beaucoup Musicbox pour sa convivialité et ses liens vers spotify et TuneInradio, …
possibilité d’ajouter des liens radios.
En revanche n’est pas trouvé comment ouvrir le lien vers les DD réseau de la freebox, si qqu’un à une info, je suis preneur.
Pour le moment je n’arrive qu’à faire un lien vers une adresse cible contenu sur mes DD, c’est moyen mais ca marche.
D’autre part, je ne sais pas s’il est possible d’associer MusicBox sur le Gladys ?

Dans un seconde temps, j’aimerai installer un logiciel capable de gérer la commande IR d’appareils isolés (ex : Vidéoprojecteur, TV, AMpli, …ci joint un lien explicatif forum.idleman.fr/discussion/56/e … -raspberry) mais je me demande si le Raspberry est capable de gérer à la fois Musicbox et d’autres application à la fois ?

Autre chose, je n’y connais rien en Linux, je risque de vous demander de l’aide…

Bienvenue !

Quand tu parle de musicbox tu parle de ce soft ? Il doit y avoir moyen d’interfacer tout ça oui.

Oui je pense que ça devrait aller pour le Raspberry Pi, c’est assez léger l’émission infrarouge !

J’avais une idée dans le même genre avec de l’IR:
Tu prends un arduino nano avec un récepteur RF et une émetteur IR. Tu le places en face de tes appareils (télé, sono, lecteur dvd…) et tu as ta petite télécommande :slight_smile:
Car tu n’auras pas forcément ton RPi à côté de tes appareils IR!

Salut,

Oui en effet, je parle bien du soft. Je le trouve assez complet.

J’ai la devant un vrai défit à mettre tout ça en oeuvre.

A vrai dire j’ai de la chance, il se trouve que mes RPi doivent justement être placés à coté des appareils IR.
Mais je suis ouvert aux propositions.
As tu un tuto en tête ?