Matériel requis pour la fonctionnalité des commandes vocales

Bonjour,
Pour commencer je me présente je suis un père de famille avec 3 enfants nous sommes 5 à vivre chez nous au quotidien.
Je vais réaliser la rénovation complète d’une ancienne maison en Alsace qui serait équipée de domotique via KNX.
J’ai parcouru le forum et la FAQ sans réussir à trouver ma réponse.
J’aimerais savoir quel est le matériel requis pour communiqué avec la voix avec Gladys partout dans la maison.
Il va de soit que pour cela Gladys doit m’entendre, mais via quel appareil ?
Google home ? Micro usb un peu partout ? Tablette et téléphone ?
Le but serais d’avoir la capacité de lui confié des tâches de partout, du type de scénario d’arrivée / sortie de la maison, lever et coucher etc
J’ai vu qu’il est possible de confié la tâche du réveil paramètres via un calendrier et agenda en ligne donc cela veut dire que Gladys peu commander un réveil sonore averti par haut parleur connecté dans les faux plafond ?
Ou via un réveil piloté ?
Vous l’avez compris je suis novice et j’aimerais vos retour
Merci pour votre aides les amis

Salut @Pierre1

Tout d’abord bienvenue.

Il te faut en effet un micro branché en Usb. Tu as le choix ensuite entre un micro basique ou si tu veux plus de qualité le micro playstation eye ou un respeaker.

Tu peux suivre le très bon tuto de @C4rlit0

A+

Salut @Pierre1. Beau projet !
Comme l’a dit @jerome, des micros en usb, c’est une bonne solution. Si tu veux multiplier les points de commande, il te faudra sûrement des raspberry zéro avec.
Par contre pour interfacer Gladys avec du KNX, c’est pas gagné. Pas mal de gens bidouillent ici mais tu dois être le premier à vouloir intégrer ce protocole. Et vu le coût des devices, rares seront ceux qui pourront se payer le matos pour tester et intégrer. J’ai vu qu’il y a des projets DIY, et une lib node, donc rien d’impossible. Mais à l’heure actuelle, à ma connaissance, personne ne travaille sur cette techno dans le projet Gladys.

Bonjour et merci,
Je me demande justement à ce sujet si il existe déjà des haut parleur connecté qui font cela.
Comme j’aimerais que la maison soit pilotable de chaque pièces cela serai plus simple que les haut parleurs dans le plafond puisse également « entendre »

Merci pour vos retours

Bonjour et merci,
Justement c’est le côté no limit de knx qui me passionne, je n’ai pas encore regardé avec précision les haut parleurs avec mon domoticien mais j’espere Qu’il existe des hauts parleurs connecté qui peuvent s’intégrer dans un plafond