Miroir intelligent

Je sais pas si vous avez vu ce tuto, j’ai trouvé ça ce matin : http://michaelteeuw.nl/tagged/magicmirror

Couplé à Gladys, on pourrait avoir un truc plutôt sympa !

Gladys peut avoir sa place dans la salle de bain aussi avec ce système!
Voir la météo, ses mails où ce que l’on veut en se brossant les dents, juste énorme! :smiley:

Carrément ! Le truc que je n’arrive pas a comprendre, c’est au niveau de l’épaisseur du boîtier, si on colle ça au mur le miroir devrait dépasser énormément (vu l’épaisseur de la boîte en bois), a moins d’avoir un trou dans le mur…

Sinon au niveau du coût apparemment on peut remplacer la vitre sans tain par un film réfléchissant sur une vitre, ça fait le même rôle et ça coûte dans les 30€!

J’ai cherché aussi et il existe des films beaucoup moins chère qu’un miroir de ce type oui ^^

Oui il faut penser à un trou dans le mur où à l’incruster dans une armoire par exemple

C’est vrai que sa à l’air pas mal ! Perso si il y en a qui tente, je suis preneur de savoir leur résultat pour faire le mien :slight_smile:

Je viens d’y repenser, après ma visite au Cebit 2014, j’ai eu l’occasion de voir des vitre sans teint (pour l’expo après il doit exsister d’autre modèle) qui était un écran. Lors de l’exposition il utilisé sa pour faire une style de “PUB” pour un café ou on voyer la tasse de café avec les grains de café dans une boite et la vitre afficher toute la pub pour ce café. j’essayerais de retrouver la vidéo et si je l’ai je vous donne le lien :slight_smile:
edit : voici l’un des liens que j’ai trouver , mais c’est pas à celui-ci que je penser :

bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=993003.

Salut tout le monde,
du coup il se passe quelque chose pour MagicMirror² ?
Je l’avais mis en place sur mon RPI, mais il serait intéressant d’avoir un module MM2 pour “contrôler” Gladys.
En tout cas, je suis très intéressé par ce point :wink:

A ++, et bonne année

Salut,

à ce jour il n’y a pas de module. Par contre je sais que @DarkScientist est intéressé aussi par le sujet et il voulait faire un module.
Il a déjà fait un tuto pour installer Magic Mirror et Gladys sur la même pi : Installer chez soi un miroir connecté Home Assistant avec Gladys

Salut, je confirme, la je travaille sur un module pour le link.
C’était moi que tu avais eu par mail @pierre-gilles, et comme dit plus haut j’ai sorti le tuto :blush:.
Je te dis dès que j’ai fait le module x). Si vous avez des idées pour les fonctionnalités du module dites le moi !

Perso, je dirais un truc un peu comme pour le module qui s’interface avec Jeedom ça serait cool :slight_smile:
cf: https://github.com/prysme01/MMM-Jeedom

Et tu as mis le code sur github ?
Je suis intéressé, dans un premier temps pour le contrôle des devices (sur écran tactile).

Salut, la je suis en train de le faire mais des que je le sort je fais un tuto et tout!

Super merci du retour.
J’ai hâte de voir ça :slight_smile: