Module Bluetooth vs Gladys Bluetooth

Bonjour,
je suis confronté à un problème de Bluetooth.
Aujourd’hui, j’utilise un module AwoX pour communiquer avec des ampoules Bluetooth.
Je viens d’acquérir un Nut Bluetooth, et je me suis dit que j’allais mettre en place l’application Gladys-Bluetooth afin de scanner périodiquement la présence du Nut.

Hors lorsque je démarre le Gladys-Bluetooth, les communications via le module Bluetooth AwoX ne sont plus transmises.
Cela ressemble fortement à une contrainte de npm noble.

Je vous sollicite pour tenter de trouver le meilleur moyen de tout faire fonctionner en même temps.
Quelqu’un utilise-t-il un autre module Bluetooth ?
Peut-être qu’il serait finalement utile d’ajouter le Bluetooth dans le core de Gladys ?

Bref je suis un peu bloqué, et je cherche de l’inspiration.

Merci à tous.

Hello!

C’est étrange, as-tu des erreurs dans les logs?

Est-ce que tu as résolu ton problème depuis?

Salut,
Après différents tests, j’ai remarqué que Noble ne fonctionnait pas sur des process en parallèle, sa première instance “prend possession” du Bluetooth et empêche les autres de démarrer le scan.
Le problème n’est pas résolu, je n’utilise plus le détecteur de présence Bluetooth pour le moment, soit Gladys en version “dégradée”.

D’où ma proposition d’intégrer le Bluetooth soit dans le core, soit comme super module d’autres modules.

Aah je comprends!

Dans Gladys 4 les modules importants seront intégré au core, le module bluetooth en fera parti, donc ça résoudra le problème :slight_smile:

Super, je serais patient, merci pour tes réponses.