[Module] Bose Soundtouch

Bonjour,

Pour les intéressés je viens de finir de développer le module pour les enceintes connectées Bose Soundtouch.

Il intègre music.

Voici les soucis que j’ai pu rencontrer :

• Je n’ai pas accès à queue via l’api. Je renvois donc false,
  • Le widget music en accueil ne met pas à jour comme il faut le current track lorsque l’on clique sur suivant. Car tout étant en asynchrone … currentTrack devrait pas attendre la fin de l’appel “next” ?

Voici le module

N’hésitez pas à me faire des remarques c’est mon premier module ^^.

Son sur enceinte BOSE

Salut @Amorfx !

Super cool mon pote merci pour ce module ! Si tu pense qu’il est suffisamment stable tu peux me proposer sur https://developer.gladysproject.com
Ping @pierre-gilles pour pousser ça sur le store :slight_smile:

Maintenant j’ai plus qu’à aller vendre un de mes reins pour le payer une Bose et tester tout ça ! :point_up:

PS : Cool ton live Twitch :wink:

Hop c’est en attente de validation :slight_smile:

Super cool ton module !! :slight_smile: Et bravo pour le live twitch, c’est une bonne idée c’est à refaire!

Désolé pour le délai j’ai eu beaucoup de travail ces deux dernières semaines, I’m back sur le forum mtn :wink:

Je viens de valider ton module, il est disponible sur toutes les instances Gladys

Ah effectivement il y a peut être un bug là dessus… je vais checker, j’ajouter ça dans ma liste de chose à faire :slight_smile:

J’ai référencé le bug ici =>

https://github.com/GladysProject/Gladys/issues/278

Bonjour,

Super idée ton module, par contre fonctionne il avec une enceinte bose soundlink mini 2 ou seulement sur les soundtouch?

Merci par avance,

J’ai peur d’une latence api déjà de base soundtouch est un peu “lent”. Oui à checker moi si j’ai le temps les weekend j’y regarderai encore.

Seulement soundtouch vu que la liaison se fait via l’application soundtouch.

Pas de soucis ! :slight_smile:

Merci !

Et j’en referai des lives quand j’aurai un peu de temps à me consacrer sur Gladys et lorsque j’aurai un peu plus d’objets connectés !

D’accord merci bien.

Je viens de faire mon installation de Gladys.
J’ai quelques soucis avec les modules à droite et à gauche donc il faut bien que je commence par un.

J’ai installé le module mais aucuns devices connectés…
Je me suis dit que c’était peut être un problème avec mon réseau, j’ai installé le module network scanner pour voir un peu mon réseau et c’est la pagaille (j’ai un répéteur et je suis avec une box 4G de Bouygues qui a l’air de faire pas mal de choses avec les appareils…) mais je vois bien mon enceinte Salon sur ce module donc bon, si un module la trouve pourquoi pas le tien ? :stuck_out_tongue:

J’ai regardé dans les logs, rien, nada.
J’ai désinstallé tous les modules et je suis reparti sur une installation de ton module uniquement.

Et là, miracle il m’a détecté l’enceinte… Rien compris…
Je l’ai associé à une pièce et j’ai ajouté la box en accueil en choisissant la pièce mais rien. Je précise que l’enceinte était en marche la plupart du temps (histoire d’être sûr d’être sur le réseau) ou éteinte.
Voici les logs

Et j’ai ça aussi :

Merci pour l’aide à venir :wink:

Hello !

As-tu encore des soucis ? Je n’ai pas pu mettre à jour Gladys dans sa dernière version pour tester le module par manque de temps. Je devrai m’y remettre pendant un weekend. Je te tiendrai au courant.

Yep.

Là, je viens de l’installer sur une install fraîche de Gladys et il ne me détecte même pas l’appareil.
Il faut nmap sur la machine ?

Des nouvelles ?
Le module ne marche toujours pas chez moi. Il ne me détecte même pas mon matériel.

J’ai fait une installation basique depuis le store, sans installer le module de scan network. (je pense qu’il est indépendant mais la dernière fois, comme par miracle en installant les deux, il m’avait détecté l’appareil, voir le fil au-dessus)

Hello!

Je n’ai pas écris le module mais je peux aider :slight_smile:

Alors visiblement le module gladys-bose-soundtouch utilise le module node-soundtouch. En lisant le code de discovery ici => https://github.com/Xapphire13/node-soundtouch/blob/master/src/discoveryService.ts

Il utilise le module “node-ssdp” en cherchant les périphériques “urn:schemas-upnp-org:device:MediaRenderer:1”;

Est-ce que tu pourrais essayer de jouer avec les deux dépendances pour scanner et voir qu’est ce qu’il y a de différents sur ton bose qui fait qu’il n’est pas détecté par le module ?

Le problème ici ne vient pas du module Gladys mais de la dépendance…

J’ai testé “node-ssdp” et effectivement, pas de détection de mon appareil.
J’ai une détection de ma box qui fait upnp et mon relais wifi netgear également mais c’est tout… Sniff
Du coup, je fais quoi maintenant ? :stuck_out_tongue:

Aïe… Tu as tenté un :

client.search('ssdp:all');

?

Yep c’est avec ça que j’ai mes deux matériels détectés.

Edit :
j’ai trouvé un truc intéressant à coup de requête HTTP
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?t=4970

Nice! Mais ça ne répond pas au problème du discovery !

Je suis passé sur ce module :

Et bingo, il la trouve…