Module compatible Bubendorff

Hello les amis !

Savez-vous si l’un des modules proposé par la communauté Gladys permettrait de contrôler des volets électrique Bubendorff ?

Pour vous donner une idée, j’ai pris une petite photo de l’une de mes télécommandes :

Merci à vous ! Bonne fêtes à tous :slight_smile:

Salut, bonne fête à toi aussi.
On voit sur la télécommande la fréquence de transmission, mais rien de plus.
As-tu vu sur internet des personnes ayant intégré leur volet Bubendorff dans de la domotique ? Quel est le modèle de tes volets ?

Après une rapide recherche, il semblerait que le protocole de communication soit propriétaire, donc faut bidouiller, comme ici.

Salut @piznel

Mmmm en effet, ça va être pas mal de bidouille. J’avais pas pensé au protocole propriétaire … mais visiblement ça peu se faire. Le seul point négatif est qu’il faut faire la bidouille pour chaque télécommande :confused:

En tout cas, merci à toi pour ta réponse :slight_smile:

Bon courage en tout cas.

à toute fin utile j’ai trouvé ça => ref 229018 chez bubendorff

ça ressemble fortement à un module delta dore que j’ai chez moi.

Salut,

je suis aussi en train d’essayer de domotiser mes bubendorff. Effectivement le protocole est propriétaire et c’est pas simple à reverse ingenerer, il y a une histoire de code tournant.

J’ai trouvé un article proposant 3 solutions. Finalement à chaque fois on pilote la télécommande mais de manières différentes :

• soit via des relais pilotés en RF433
  • soit avec les GPIO d’une raspberry
  • soit avec un module wifi.

source : https://wikifab.org/wiki/Domotiser_3_volets_roulants_Bubendorff_pour_moins_de_20_euros_avec_3_solutions

J’ai opté pour la solution pilotage via les GPIOs. J’ai commandé des optocoupleurs pour faire les tests.

Côté intégration dans gladys, je n’ai pas trouvé de module pour piloter les GPIOs donc je me suis lancé dans le dev d’un module me permettant d’arriver à mes fins. Je précise que je ne suis pas un développeur alors j’avance doucement. :smiley:

Si ça peut servir, je partagerai quand j’aurai avancé un peu plus.