Module eWeLink (Sonoff OEM firmware)

Super, on avance :wink:
Je regarde ça ce soir pour faire la correction.

C’est fait, ça devrait crĂ©er les devices maintenant :wink:

bonjour Pti_Nico,
j’ai repris le test ce matin:
toutes les dependances s’installent bien:
logs
Installing NPM dependencies for module ewelink
0|gladys | Copying assets

0|gladys | Dependencies installed for module ewelink
0|gladys | Module ewelink installed with success. Need reboot.

Mais aprÚs avoir rentré les paramÚtres du compte je reboot et Gladys ne redémarre plus et boucle sur ces logs:

App [gladys] with id [0] and pid [29797], exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | Starting execution sequence in -fork mode- for app name:gladys id:0
PM2 | App name:gladys id:0 online
0|gladys | /home/pi/gladys/api/hooks/ewelink/lib/setup.js:32
0|gladys | const channel = await conn.getDeviceChannelCount(device.deviceid);
0|gladys | ^^^^
0|gladys | SyntaxError: Unexpected identifier
0|gladys | at createScript (vm.js:80:10)
0|gladys | at Object.runInThisContext (vm.js:139:10)
0|gladys | at Module._compile (module.js:607:28)
0|gladys | at Object.Module._extensions
js (module.js:654:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:556:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:491:3)
0|gladys | at Module.require (module.js:587:17)
0|gladys | at require (internal/module.js:11:18)
0|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/ewelink/index.js:3:17)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
0|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
0|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
0|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
0|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:718:17
PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [29817], exited with code [1] via signal [SIGINT]
pour redemarrer Gladys je suis obligĂ© de supprimer le dossier ewelink dans “home”
voila.

Bon, j’ai revu pas mal de code et mis à jour les librairies, ça me semble correct cette fois :wink:

C’est toujours pour la V3?

Bonsoir [Tlse-vins]
Oui nous sommes sur Gladys V3

Bonsoir [Pti_Nico],
J’ai rentrĂ© les paramĂštres du compte eWeLink, puis installĂ© le module et je reboot, j’ai essayĂ© l’inverse installation du module et renter les paramĂštres du compte eWeLink et je reboot, mais apres Gladys ne repart toujours pas , je suis obligĂ© de dĂ©sinstaller le fichier ewelink pour que Gladys redĂ©marre.

AprĂšs le reboot gladys entamme le redemarrage:
PM2 | App [gladys] with id [0] and pid [21774], exited with code [1] via signal [SIGINT]
PM2 | Starting execution sequence in -fork mode- for app name:gladys id:0
PM2 | App name:gladys id:0 online.

Puis tourne en boucle sur ces logs:
0|gladys | Error: Cannot find module ‘./shared’
0|gladys | at Function.Module._resolveFilename (module.js:538:15)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:468:25)
0|gladys | at Object. (/home/pi/gladys/api/hooks/ewelink/lib/setup.js:2:16)
0|gladys | at Module._compile (module.js:643:30)
0|gladys | at Object.Module._extensions
js (module.js:654:10)
0|gladys | at Module.load (module.js:556:32)
0|gladys | at tryModuleLoad (module.js:499:12)
0|gladys | at Function.Module._load (module.js:491:3)
0|gladys | at Object.module.exports (/home/pi/gladys/api/hooks/ewelink/index.js:3:17)
0|gladys | at wrapper (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/lodash/lib/index.js:3275:19)
0|gladys | at prepareHook (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:45:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:149:13
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:181:20
0|gladys | at Object.async.forEachOf.async.eachOf (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:233:13)
0|gladys | at Object.async.forEach.async.each (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:209:22)
0|gladys | at prepare (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/app/private/loadHooks.js:148:17)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:713:13
0|gladys | at iterate (/home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:262:13)
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:274:29
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:44:16
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:718:17
0|gladys | at /home/pi/gladys/node_modules/sails/node_modules/async/lib/async.js:167:37
0|gladys | at _combinedTickCallback (internal/process/next_tick.js:131:7)
0|gladys | at process._tickDomainCallback (internal/process/next_tick.js:218:9)

J’espĂšre ĂȘtre clair,
Bon courage et merci pour le boulot.

Oups, petit oubli de ma part en poussant sur github :confused:
VoilĂ  c’est corrigé 

Oui, le portage pour la V4 est prévu :wink:

2 Likes

Bonsoir Pti_Nico
:+1::+1::+1:
Ça y est, on y est, SUPER ,tout a fonctionnĂ© Ă  merveille.
Super boulot, merci pour ta persévérance.:wink:
Merci Ă  tous ceux qui dĂ©veloppent, pour nous permettre d’utiliser Gladys.

1 Like

Bonjour, Pti_Nico,
Si tu es dispo et que tu as un peu de temps , pourrais tu jeter un oeil sur le module Sonoff?
Je viens de le rĂ©installer Ă  partir de NickDub/gladys-ewelink, et ça ne fonctionne plus comme avant . Les Sonoff ne se dĂ©clarent plus tous seuls dans pĂ©riphĂ©riques , donc j’en crĂ©e un Ă  la main; et quand je l’actionne j’ai une erreur dans les logs :
23-03 14:57:31.005: eWeLink - Debug - params.deviceType.type: binary
0|gladys | 23-03 14:57:34.078: eWeLink - Error: params is incomplete
declaration du sonoff:

Si tu as le temps, je t’en remercie par avance

Salut @Psoy,
Tu as de la chance que je sois en confinement, j’ai pas mal de temps :smile:

Le problĂšme est que la lib utilisĂ© ewelink-api a Ă©voluĂ© (1.8.0 => 2.0.0) car l’API eWeLink a elle mĂȘme Ă©voluĂ©e.
Du coup, j’ai fait la mise à jour du module pour corriger le problùme.

Il faut donc que tu mettes à jour ton module (via l’onglet “Module”, bouton “Mettre à jour”), puis reboot de Gladys

Et enfin, refaire la configuration du module (via l’onglet “Module”, bouton “Configuration” du module).
Et voilà, il devrait recréer tout tes devices :wink:

2 Likes

Super tout est rentrĂ© dans l’ordre, je te remercie. Contenu de mes connaissances quand les modules ne fonctionnent plus, je suis vite perdu. Pourtant je passe du temps Ă  essayer de comprendre. Pour occuper mon temps libre , je me mets au JavaScript, pour essayer de me dĂ©brouiller tout seul, mais est ce que ça suffira?.
En tout cas merci encore . Bon confinement :smile: