Module HDMI CEC

Bonjour,

Je souhaites tester le fonctionnement de ce module pour voir s’il me permet de faire ce que je veux.
Par contre quand j’ai un problème avec l’installation de la librairie cec-utils :

Si j’ai bien compris il y a un package qu’il n’arrive pas à trouver mais je vois pas comment résoudre ce problème.

Salut @Xeanorts !

Peux tu te connecté en SSH et m’executer la commande suivante stp :
echo pow 0 | cec-client -s -d 1

Copie colle moi le résultat ici s’il te plais :slight_smile:

Pense bien sur a relier ton RPI a la TV avec un cable HDMI :slight_smile:.

hello @spenceur j’avais eu le même problème @Xeanorts apès quelque recherche je me suis rendu compte que mon pi n’était pas a jour j’ai alors lancer les commandes:
apt-get update
apt-get upgrade
sudo reboot

une fois cela fait j’ai ensuite installer les dépendance manquante avec :
sudo apt-get install cmake libudev-dev libxrandr-dev python-dev swig

j’ai ensuite pu utiliser la commande : sudo apt-get install cec-utils

tout c’est bien installer cette fois le probleme c’est que si je fais :
echo “scan” | cec-client RPI -s -d 1 j’obtient :

avec les commande echo pow 0 | cec-client -s -d 1 :

donc si je comprend bien ma raspberry reconnait le cable hdmi qui la relie a la samsung or quand j’utilise les script fournis par le module et que je regarde les logs j’ai :

se sont les logs du script : gladys.modules.hdmicec.commands.isAlive(“la télé est allumer”);

le { language : ‘fr’ , text ‘’ } est vide alors que dans d’autre poste je vois que le vide est remplie part la télé est allumer

voila j’espère etre assez clair pour que tu puisse m’aide :slight_smile:

Salit @Wizzou!
Merci pour ton retour jespere que cela pourra aidé @Xeanorts!

Pour en revenir à ton soucis pour passe tu un param à la commande isalive? Elle nen a pas besoin.

Ensuite peux tu me faire un screen des devicetype du device hdmicec stp?

J’ai l’impression que tu ne récupères pas les infos du dt de type binary.

Oui j’ai rajouter ‘‘la télé est allumer’’ pour voir si il pouvait y avoir une différence dans les logs, mais pas de changement du coup j’ai reset la commande.

J’avoue être encore un débutant, je sais pas trop comment accéder au devicetype du device hdmicec :confused:

Mais avec la commande cec-client, si j’appuis sur les touches de ma télécommande mon raspberry détecte la touche.

Pour ça tu vas dans périphérique > mes peripheriques puis sur le device hdmicec tu cliques sur voir (Tu as plus qu’à screen cet partie la )

Hello @spenceur désolé tu temps que j’ai mit a répondre j’étais pas mal occuper :confused:

Hum je pensais que sa se passais sur le terminal autant pour moi ^^

Donc voila le screen :

Aurais tu modifier quelques chose dans ton device ? car ta configuration m’inquiète…

Je me retrouve avec des dt qui ne sont pas créé par le module et un identifier qui ne correspond pas au dt.

Avant de faire les actions suivantes assure toi que tu es bien sur le device avec le service hdmicec

Supprime le dt 14, 15 et 16 puis modifie l’identifier du dt 13 :
identifier : Télévision

C’est pas les dt de l’API Télévision, ça ?

Oui j’avais modifier le device avec un autre de tes posts mais visiblement j’ai fais une grosse connerie…
du coup j’ai modifier le device comme tu me la dit

@piznel oui c’est sa vue que sa ne marchais pas je me suis demander si avec la télécommande je pourrais faire quelque chose

@piznel j’avais bien vue mais il est pas encore sortie en officiel avec l’api TV d’intégré :smiley:

@Wizzou je te confirme ^^,
ça fonctionne depuis :slight_smile: ?

Pour rappel :