Module Milight V6

Bonjour a tous !

Je viens de recevoir mes lampes Milight et j’ai eu la surprise qu’elles soient de nouvelle génération et donc incompatible avec le module actuel.

J’ai développé un nouveau module que je souhaiterais partager avec vous.
j’en ai profité pour le compléter avec les nouvelles fonctionnalités, et l’automatiser un peu plus.

Gladys Milight

Les nouvelles méthodes:

whiteMode, whiteTemperature, nightMode, brightness, saturation, hue, rgb, effectMode, effectModeNext, effectSpeedUp, effectSpeedDown

elles sont toutes accessibles facilement dans la section " Scripts " avec la commande
gladys.modules['milight'].getBridge( <bridgeId> ).whiteMode( <zone> )

C’est mon tout premier module, je suis ouvert a toutes critiques. sur le code ou autre.

ps : J’ai voulu le garder compatible avec les versions antérieures mais je n’ai pas de quoi vérifier. est-ce que quelqu’un accepterait de le tester pour moi ?

Hello je profite de poser une question.

Peut on connecter les ampoules au pont Wi-Fi et en même temps a la telecommande ?

Je n’ai pas le télécommande. du moins pas de pile…
mais j’utilise mon téléphone avec l’application pour interagir avec les lampes. ça fonctionne très bien.

Le problème c’est que si tu utilise une app ou une télécommande tu ne passe pas par Gladys et donc l’état n’est pas mis a jour et les scénarios associé ne serons pas exécuté.

@AdrienDesola @kusi les gars va falloir vous accorder ^^ ou bosser ensemble :stuck_out_tongue:

Mais là du coup on a deux module Milight nouvelle génération ^^

https://community-3.gladysassistant.com/t/module-milight-nouvelle-mouture

Bosser à deux sur un module pourrait être fun

1 Like

En effet, si chacun y va de sa version on n’est pas rendus :smile:

Le tien étant bien mieux écrit que le mien, on n’a qu’à partir dessus !
(t’aurais pu forker le code initial, j’aurais pu le trouver facilement comme ça, au lieu de m’embêter) :wink:

Je te propose d’y rajouter deux devices :

• La lampe du bridge, pour les bridges v6
  • La zone “0” qui permet de contrôler l’intégralité des lampes d’un coup

Reste par contre à modifier le fichier exec pour que les commandes dédiées à la led du bridge soient prises en compte.

1 Like

Ce que tu me dit me vas droit au coeur. Merci.

J’avais fait un fork au debut, mais mon code était très different de l’original.
Je me sentais malhonnête de le présenter comme un fork. c’est pourquoi j’ai refais mon dépôt…

d’accord je m’occupe des devices manquant et de l’exec.
je ne savais pas pour la zone 0 c’est top !

2 Likes

Super Top !

ça me plait beaucoup ce que vous êtes en train de construire :thumbsup: !
Je vais pt’etre me payer des Milight du coup… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 Like

Rhaaa moi colis privé a perdu mon pont milight

1 Like

pu**** ! Des génies ! :rage:

J’ai une question sur le fonctionnement.

Est il possible de faire "clignoter ou changer de couleur brievement) pour notifier un evenement genre une capteur qui detecte une ouverture de fenêtre puis de faire revenir l ampoule a son etat precedant?

Oui bien sur en utilisant les scripts

const bridge = gladys.modules['milight'].getBridge( <bridgeId> );

bridge.off(zone);
bridge.on(zone);
bridge.off(zone);

ou

bridge.hue(zone, 100); // vert
bridge.whiteMode(zone);

@kusi je vois que tu as bien avancé le fork mon package tu veux faire une PR ?

Oui si je comprends tu fait "passer les lumiere en rouge puis tu remet en blanc mais pas en etat precedant ?

Toutes les lumières n’ont pas forcément le même etat.

oui je vois. il faudrait stocker le dernier état. parce que l’api Milight ne permet pas de connaitre l’état actuel. je vais faire une issue

edit: https://github.com/AdrienDesola/gladys-milight/issues/4

Bonjour,

Je pense m’acheter ces lampes milight.
Petites questions… Sont elles compatibles avec ton module ? Faut il que j’achète un bridge ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui elles doivent être compatible et oui Il te faudra un bridge. :wink:

Ok super merci pour ta réponse. Dis moi, comme tu es calé, tu peux aller jeter un coup d’oeil à mon post https://community-3.gladysassistant.com/t/tutoriel-controler-sa-freebox-gladys-v3/1497/9 ?
J’ai un problème pour l’installation de mon module :slight_smile:

1 Like

Bravo pour ce module @AdrienDesola ! :ok_hand:

Je n’ai jamais eu le temps d’adapter le module actuel, c’est top que quelqu’un ait pris le relais :slight_smile:

2 Likes

Hello @AdrienDesola ! J’ai vu que tu avais essayé de publier ton module sur le Gladys store mais que ça n’a pas abouti ! Tu as eu un bug ? Tes textes étaient bien de la bonne taille ? :slight_smile: