Module ou utilisation cameras ip

Bonsoir a tous,

existe t-il un module pour les cameras ip? ou alors un moyens de les intégrer a Gladys? j’ai plusieurs cameras ip avec leurs propres applications et j’aimerais m’en servir avec Gladys. ex un mouvement est detecté a la camera , je reçois une alerte sur télégramme et je peux déclencher un scenario etc…

C’est en cours :slight_smile: @Pierre-Gilles est dessus apparemment.

Tu as quoi comme caméra IP ? En fait tout dépend du modèle de caméra

Je travaille en ce moment sur le fait de récupérer dans le dashboard les images de la caméra d’un Raspberry Pi Zero distant :slight_smile:

Cf

Bonjour,
intéressé,
pour ma part, PiCam sur RPi distant ou Camera IP style DLINK DCS-2210, AXIS 206 207 etc…
tu bosses sur la création d’un module ?

Pour l’instant pas vraiment, j’ai juste joué comme toi avec la création d’une petite box sur l’écran d’accueil.

Ensuite la next step serait d’avoir un petit module qui envoie des requêtes à Gladys en fonction de détection de visages/personnes grâce à OpenCV, mais je suis pour l’instant bloqué à l’installation d’OpenCV, pas assez de RAM sur le rasp ! J’ai pas plus le temps pour l’instant de fouiller plus… Si tu as le temps de regarder n’hésite pas :slight_smile:

ce sont des cameras de marque heiden et avidsen (wifi) on peut y accéder via une appli sur le telephone.

@pierre-gilles Peut être que cela pourrait aider
JeVois, une très impressionnante mini caméra Open Source
http://jevois.org/doc/index.html

Sympa ! Juste un peu cher je trouve

Bonjour,
pour ma part j’ai cette caméra : https://www.kubii.fr/cameras-accessoires/1653-module-camera-v2-8mp-kubii-640522710881.html
et voudrai savoir si c’est possible de la connecter direct sur ma pi qui tournne avec gladys et recupere l’image ou si c’est mieux de passer part une pi zéro ?? comme montre @pierre-gilles un peu plus haut , si oui comment on fait pour recupere les données vidéo sur la pi zéro je suis un peu nocive pour le coup ^^, et sa pourrais fonctionner aussi avec une tinker-board sous android :confused: ?

Hello!

Je crois que la caméra fonctionne sur les deux Raspberry Pi.

Moi j’avais utilisé le logiciel “motion” pour avoir un serveur qui diffuse ce que voit la caméra.

Exemple de tutoriel pour faire fonctionner la caméra :

Ensuite dans Gladys tu peux créer dans les paramètres une box de type “caméra” et mettre l’IP du Raspberry Pi qui héberge l’image.