Bonjour !
Je pose ici mes recherches pour développer des modules pour ma tv LG webOS et pour une de mes ampoules qui fonctionne avec l’appli Magic Home sur Android.
Si jamais quelqu’un commence à développer ces modules, pas de soucis. Sinon je compte le faire dès que j’ai un peu de temps libre.
LG webOS
Je sais que TanguyNa a développé un service webOS pour la v3, mais j’ai trouvé lgtv2mqtt et je sais que ça pourrait intéresser certaines personnes ici.
Magic Home
J’ai trouvé pas mal de sources (en python) pour contrôler toutes les ampoules wifi « low cost ». Elles partagent très souvent le même module wifi quelle que soit la marque.
Ces ampoules sont potentiellement dangereuses si on leur donne accès au réseau internet (désactivé par defaut) => The many attacks on Zengge WiFi lightbulbs – Viktor Stanchev's Blog
It turned out that my new lightbulb was a router, an HTTP server, an HTTP proxy, and a lot more.
Et en plus on peut les flasher directement en wifi si j’ai bien compris … y’a moyen de hoster un site web dans une ampoule ? hahahah
Bref, les sources en python qu’il « suffirait » de transcrire en js pour contrôler tous les modèles ici et ici