[Module] Pistes de recherches pour WebOS et ampoules Magic Home

Salut,

Ça m’intéresse également car j’ai un spot extérieur RGB SonOff que je compte intégrer prochainement.
Il me semble qu’elle possède les 2 modes RGB et W, ce dernier permettant de changer le type de blanc.

Si tu propose un gradiant horizontal pour le blanc et la couleur chaude, pourquoi ne pas faire un gradient de couleur dans le même format?

Je sais j’insiste sur ce choix, mais je donne différentes possibilités.

Si jamais je travailles sur les hue un jour, pourquoi pas. Mais encore une fois ça serait dans l’onglet “intégration” de Gladys, et pas sur le dashboard.

Sur le dashboard, une valeur de chaud, une de froid, et un slider de luminosité suffit.

Dans mon message avec le gradient chaud/froid, je parlais des hue en particulier. Les modèles moyenne gamme et bas de gamme ne proposent pas la possibilité de mixer les 2 valeurs a ma connaissance (en tout cas, sur les modèles dont je dispose).

Avec 10 boutons de couleurs, on se retrouve avec un contrôleur qui tiens sur une ligne pour presque tous les cas possibles:

• 1 chaud
  • 1 froid
  • 8 couleurs

Si un modèle ne prend pas en charge le chaud, mais prend en charge le blanc froid et les couleurs, il suffit de griser le bouton chaud. Etc etc…

Je répètes, ma vision du dashboard doit être avant tout fonctionnellement efficace et ultra sobre. Rien n’empêche d’avoir des gradients complets (par exemple dans un mode d’affichage avancé, comme c’est le cas pour la météo il me semble). Mais il faut développer le mode “simple” en premier lieu car c’est celui par défaut.

J’ai eu un problème aussi au début, je bossais avec un gradient, et le changement de valeur se faisait au moindre mouvement sur le cercle chromatique. Ça obligeait a créer des bottleneck partout pour pas surcharger les infos envoyées a l’ampoule.

Pas mal ! Pour le CSS d’un color input, le thème qu’on utilise dans Gladys en propose déjà un =>

Je t’invite à l’utiliser, autant rester consistent.

Je suis pas forcément pour faire du « méga complet » comme à fait Philips Hue dans son app, je pense que c’est sûrement too much dans Gladys. Il faut penser à l’usage: à quoi ça sert ce qu’on fait? Qui va l’utiliser, et pour quoi?

Dans les scénarios par exemple, je peux comprendre que sélectionner une couleur précise à du sens, mais dans les raccourcis sur le dashboard je trouve ça un peu inutile, une sélection de couleurs simple suffit je pense :slight_smile:

Top j’aurais pas dis mieux, content qu’on soit sur la même longueur d’onde là dessus :stuck_out_tongue:

1 Like

C’est parfait ! Merci pour l’info !

@Tlse-vins j’ai commencé à bosser sur mes nouvelles ampoules bas de gamme. Bonne nouvelle, elles ont le même mode que les philips hue !

Donc quand je bosserais sur cette feature pour mes ampoules, je ferais bien attention a ce que ca soit bien réutilisable pour les Hue :wink:

1 Like

Bon apparemment, le mec qui fait la library que j’utilise doit réécrire sont API complètement pour prendre en charge les nouveaux modèles d’ampoules. Ca risque de prendre du temps …

Donc je vais décompiler l’appli android, et tout réécrire a partir de là.

:cry:

EDIT:

Bon ben le mec m’a fait mentir, il a trouvé une solution et ça marche nickel chrome ! youhou :partying_face:

2 Likes