[Module] Télévision connectée LG WebOs3

Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse un module permettant d’allumer la télé, l’éteindre, diminuer le son, l’augmenter est disponible ici :

N’hésiter pas à tester et faire vos remarques :wink:

4 Likes

Super initiative et bon boulot, mais j’ai quelques remarques : :smile:

• Tu ne crée pas de device, alors que dans les devicetypes, il existe la catégorie TV, c’est voulu ?
    image

• Gladys est le mot clef pour passer les commandes, je pense que ce n’est pas la peine de l’ajouter à tes sentences. :wink:

• Le fait d’insérer à la main les sentences en BDD, c’est pas super (surtout pour ceux peu à l’aise avec le SQL, ou le shell)…

• De plus, si quelqu’un souhaite pouvoir piloter 2 TV chez lui, il ne peut pas, vu que les commandes sont déjà prises par ton module (et tu te prives de fonctionnalité déjà existante)… :

@pierre-gilles, je ne sais pas si Gladys pourrait gérer des phrases du type “Allume le %DEVICE_TYPE% dans %ROOM%” et “Eteins le %DEVICE_TYPE% dans %ROOM%” ?

• Si tu souhaite ajouter des fonctionnalités à ton module, j’ai trouvé ce module qui pourrais t’intéresser :
    https://github.com/hobbyquaker/lgtv2

• L’utilisation des notifications sur la TV peut être intéressant :wink:

La plupart des commentaires que je voulais te faire @Pti_Nico m’as devancé !

En effet un module doit avant tout pouvoir être utilisé par Gladys et son interface.

Utiliser les devices / devicetypes serait vraiment pertinent.
type binary pour start/stop par example.
Gladys pourrait alors gérer comme un grand l’interface vocal / textuel.

C’est l’occasion aussi de stocker la configuration de chaque télés individuellement.
A voir si avec l’api il est possible de scanner le réseau et d’automatiser la création des devices… :thinking:

Les Web OS gères les webhooks, ce qui permettrait de garder l’état des télé a jour.

lgtv.request('ssap://system.launcher/launch', {id: 'netflix'});

J’ai hate de pouvoir dire “mmmh Gladys lance Netflix sur la télé du salon” et Gladys passe en mode cinéma !

Si tu as besoin d’un coup de main n’hésite pas

1 Like

Bonsoir,
Merci pour les retours,
J’ai découvert gladys le week end dernier, j’ai encore pas mal de choses à comprendre :wink:

-Pour la partie device, au niveau du brain ok pour allumer éteindre (deviceType.set-device-on / deviceType.set-device-off) par contre pour le changement de volume quoi utiliser sans faire d’insert dans la table sentence ?

-Mot clé Gladys : perso j’utilise mon téléphone avec tasker, je n’utilise pas gladysvoice.

-Les inserts des sentences à la main : comment faire autrement ? J’ai regardé du côté du brain mais rien trouvé, si quelqu’un a un exemple je suis preneur :slight_smile:

-Pour les 2 tvs : perso je n’en ai qu’une de connectée :wink: donc je ne me suis pas posé la question.

-C’est bien le module lgtv2 qui est utilisé (il faudra d’ailleurs que je le précise dans le readme) il est donc possible de rajouter des fonctionnalités au module :wink:

1 Like

Hello ! Je viens de voir ton module LG webos, par contre il n’est pas disponible en FR, que en EN . Tu pourrais rajouter les textes en FR ?

Pareil, essaie de soigner la disposition du module sur le store, ça fait pas super propre là ( genre les titres essaient de ne pas dépasser H4 )

Salut,
Je voudrais bien mais je ne peux pas :sob: j’ai pourtant le message “good job”.
Après avoir modifié dans la vue mes modules le fr n’apparait pas et si je reviens sur le module la partie fr est vide.
J’ai fait plusieurs tentatives mais à priori cela n’enregistre pas mes modifications :wink:

NB : Lors de l’ajout du module j’ai eu un message d’erreur à la fin (erreur json), peut être qu’il y a un lien.

Ah oui c’est sur :stuck_out_tongue: Ton texte est bien de la bonne forme ? Description entre 70 et 115 caractères ?

Je viens de faire un test tout bête : copier/coller du texte anglais (description/installation) et non ça n’enregistre pas :disappointed_relieved: malgré le message good job (à moins qu’il y ait un contrôle de la langue :blush:

Ah mince… bon je vais intervenir :smiley:

Ok, ce que j’ai fais, j’ai dupliqué ton texte anglais et je l’ai mis en français :smiley: tu n’as plus qu’à éditer le texte anglais et mettre du français à la place, ça devrait fonctionner… (enfin, j’espère!)

Tiens moi au courant

Nickel, cela à fonctionné j’ai modifié le texte pour le passer en français, je creuserai la partie ajout des sentences en automatique à l’installation :wink: Merci

1 Like

Bonsoir Messieurs,

Encore moi ^^ Je n’arrive pas à faire marcher le module … Quand je suis à l’étape de

insert into sentence(text, label, service, language, status) values(‘Gladys éteins la télé’, ‘tv-off’, ‘lgwebos’, ‘fr’, ‘approved’);

Je me prends l’erreur suivante:

ERROR 1054 (42S22): Unknown column ‘status’ in ‘field list’

J’ai fini l’installation mais je pense qu’il y a pas mal de bug … snif. Je n’ai pas de Device au nom de ma TV créé par le module lgtvos…

@danielinho83, quelle est ta version de Gladys ?

Car je pense que ta version n’est pas à jour et donc ta BDD ne gère pas le status des sentences.

Salut @Pti_Nico, je viens de mettre à jour Gladys et effectivement j’ai pu lancer les lignes de commandes.
@pierre-gilles je trouve Gladys vraiment bien faite mais là le coup de la MaJ est un peu trop geek ^^ non elle est très simple, mais se serait encore mieux, dans l’interface de pouvoir lancer la mise à jour.

J’ai le brain dans l’interface web ^^ !!!

Merci encore. Bon je vais continuer à tout traficoter ^^

Un nouveau bug un ^^ Je peux allumer la télé sans problème mais … pas l’éteindre (ni augmenter/baisser le son) ^^

Je me prends ce message d’erreur:

0|gladys | brain : classify : Identified label lgwebos;tv-off
0|gladys | Getting conversation 09ffddf4-ade7-4867-9cfd-adea1df5f54f, found 1 messages.
0|gladys | lgwebos.stop
0|gladys | Brain : answer : Answering with label default in language fr-FR
0|gladys | lgtv_name :TvDani
0|gladys | Brain : answer : Found 2 possible.
0|gladys | Error: getaddrinfo ENOTFOUND tvdani tvdani:3000
0|gladys | at errnoException (dns.js:28:10)
0|gladys | at GetAddrInfoReqWrap.onlookup [as oncomplete] (dns.js:76:26)
0|gladys | undefined

Et encore une fois je comprends rien ^^. Pouvez m’aider (encore…:slight_smile: ) ? Merci d’avance.

Hello,
L’allumage de la télé se base sur le paramètre LGTV_MAC_ADRESS, les autres commandes sur le paramètre LGTV_NAME.
A priori la valeur de LGTV_NAME ne correspond pas au nom de ta télé sur ton réseau. Essai de vérifier cela :wink:

1 Like

Ça marche !! Youhou ^^ Je ne comprends pas pourquoi le nomme ma télé reste “LGwebOSTV” sachant que sur la télé et sur mon network scanner sur l’iphone j’ai “TvDani” par contre grace au module “network scanner”, j’ai pu trouver le nom “LGwebOSTV”… Bizarre non ?

Salut @TanguyNa et @pierre-gilles ,

Je suis en train d’essayer d’écrire des scripts avec ce module mais je ne sais pas ce que je dois écrire… :slight_smile:

J’ai vu que ce post expliquait quelques trucs mais je ne sais pas comment m’y prendre pour les modules qui n’y sont pas référencés. Auriez-vous un endroit où je pourrai trouver ces informations ?

Merci d’avance.
Cordialement,

Hello, dans tes scripts tu peux utiliser les commandes suivantes :wink:

gladys.modules.lgwebos.start(); 
gladys.modules.lgwebos.stop(); 
gladys.modules.lgwebos.volumeDown(); 
gladys.modules.lgwebos.volumeUp();

Trop cool !!! Merci :wink: Je vais encore passer la nuit à rédiger des scripts complètement farfelus :slight_smile: