Module Xiaomi Flower Care

oui la batterie est sensée durer longtemps

j’ai besoin d aide pour le sénario.
trigger:
title: eau
condition_template: devicetype == 162 && value <= 15
active: 1
code: devicetype-new-value
user: 1
conditions: []
actions:

• code: notification.create
    params:
    title: La plante a soif
    text: ‘Bonjour Maitre, la plante a soif’
    icon: fa fa-shower
    priority: ‘0’
    user: ‘1’
    iconColor: blue

Comment faire pour qu’il se lance tout les jours a 19h? @pierre-gilles

@M.a.x, tu peux tester à ton tour, pour voir si tout est OK.

Pour ça, il faut sauvegarder ton fichier ‘config.js’, puis supprimer le dossier ‘gladys-bluetooth’ et ensuite suivre la même procédure que pour le module original, à la différence près qu’il faut exécuter

git clone https://github.com/NicolasD-62/gladys-bluetooth

à la place de

git clone https://github.com/GladysProject/gladys-bluetooth

[Résolu] Gladys bluetooth fait planter gladys
[RESOLU] Xiaomi thermostat bluetooth pas valeur remonté

Je dirais de déclencher ton scénario grâce à une alarme type crontab : 0 0 19 * * *

J ai essayé mais tu peut declenche un script mais pas un scenario

Petite mise à jour du matin :

• Intervalles de mesure indépendants par type de données
  • Correction sur les unités à null

Pour la mise à jour, sauvegarder son fichier ‘config.js’ et suivre la procédure, à la différence près qu’il faut exécuter

git clone https://github.com/NicolasD-62/gladys-bluetooth

à la place de

git clone https://github.com/GladysProject/gladys-bluetooth

Dans ce cas fais ton scénario à l’envers, ne met pas un trigger sur “Quand la plante a soif”, mets un trigger sur “Quand il est 19h”. Effectivement en revanche derrière ça serait sympa d’avoir une condition "et que device ait pour valeur <, =, <=, >= ( pas possible actuellement sauf dans un script )

Sinon pour l’instant contente toi juste du test “quand la plante à soif” :slight_smile:

Bon le miflora est mit a jour un fois par jour.

Donc mon scenario fonctionnera.

Par contre je suis dependant de l horaire choisi par @Pti_Nico.

Est-ce que je peux changer l heure dans un des fichiers ?

C’est pas un horaire, mais un délai entre 2 mesures. Du coup, ça depends de l’heure à laquelle du démarre le scan.
Si tu veux le changer, il y’a un fichier de configuration dans le dossier lib/compatibilities/miflora/.

Mais ça peut être une bonne idée de définir des plages horaires de mesure.

oui bonne idée, car si ca tombe en pleinne nuit la donnée de luminance… sera nulle même si c pas vraiment ce qui nous interesse.

Je sais pas si c’est pas complexifier la chose pour peu d’intérêt, au contraire c’est bien d’avoir pas mal de mesures, même la nuit, la luminance peut servir justement à avoir un historique de lever du soleil, faire des scénarios en fonction de quand la lumière monte dans la pièce, je ne sais pas :slight_smile:

Surtout dans ce module assez générique, je ne pense pas que ça doit être géré à ce niveau

bon moi ca m’arrange d avoir une seule mesure par jour, sinon quand la plante a soif gladys va me harceler de message :smiley:

Il faut voir le problème dans un autre sens, ce n’est pas du côté du relevé qu’il faut limiter le nombre de mesure, c’est du côté de la notification qu’il faut être smart et pas envoyer 100 fois la même notif. Il reste intéressant d’avoir un suivi continu de l’état de la plante ( je parle de la plante mais ce que je dis est valable pour n’importe quel capteur, température dans le logement, humidité, etc… )

Le problème tu vas l’avoir partout pour tous les capteurs, on va pas limiter le nombre de mesures, il faut juste faire en sorte que tu sois pas harcelé ^^

oui j’avais bien compris , mais vu mon niveau en script ou autre proche de zero…

c’est ma seule façon d etre smart

aha, c’est pas grave ça, le besoin que tu as je le vois bien on peut t’aider et surtout faire en sorte que dans Gladys ça soit faisable sans avoir à coder un script :slight_smile:

module.exports = {
name: ‘Flower care’,
updateIntervalTemperature: 120, // Interval between updating temperature data (in min) (default 2h)
updateIntervalLux: 120, // Interval between updating light data (in min) (default 2h)
updateIntervalMoisture: 1440, // Interval between updating soil moisture value (in min) (default 24h)
updateIntervalFertility: 1440, // Interval between updating soil fertility data (in min) (default 24h)
updateIntervalBatteryLevel: 10080, // Interval between updating battery level data (in min) (default 1 week)
};

Mmmm gladys me dit toutes les minutes et demie que la plante a soif

Et tu l’as pas encore arrosée ?!? :stuck_out_tongue_winking_eye:

si ! lol pour que gladys me lache!

la fourbe elle utilise la meme tecnique que ma femme

Tu fais le beta testeur, du coup, tu remontes les bugs :stuck_out_tongue_winking_eye:
1m30, c’est la période de scan bluetooth et normalement, le module n’est pas censé remonter de données…
Je vais regarder ça.

Le module gladys bluetooth reste générique, je n’ai quasiment rien changé au fonctionnement, mais j’ai voulu le plugin miflora configurable (comme devrait l’être, je pense, les autres plugins qui viendrons par la suite).

Il faudrait savoir ce que chacun compte en faire, pour définir le bon mode de fonctionnement…

juste un truc je dois mettre a jour ton module de quelle facon?

avec yarn upgrade? ou en reinstallant