Module Xiaomi Flower Care

J’avais anticipé ta question, tout est là :

En résumé, sauvegarde des fichiers de conf et reinstalle :wink:

@aiaalm, tu pourrais me donner la version des packages bluetooth, bluez, libbluetooth-dev et libudev-dev (avec la commande 'sudo dpkg -l | grep ') installés sur ton RPI ?
J’ai fait une mise à jour du RPI et suite à ça, mon module ne fonctionne plus :sob:

Merci d’avance…

pi@gladys:~ $ sudo dpkg -l | grep bluetooth
ii pi-bluetooth 0.1.1 armhf Raspberry Pi 3 bluetooth

pi@gladys:~ $ sudo dpkg -l | grep bluez
ii bluez 5.23-2+rpi2 armhf Bluetooth tools and daemons
ii bluez-firmware 1.2-3+rpi1 all Firmware for Bluetooth devices

pi@gladys:~ $ sudo dpkg -l | grep libbluetooth-dev
pi@gladys:~ $ sudo dpkg -l | grep libudev-dev
je doit pas avoir ces deux derniers paquets

J’ai le package ‘pi-bluetooth’ qui est passé en 0.1.3+1, ça doit être lié à ça :sob:

Bon, il ne reste plus qu’à trouver une solution…

@aiaalm, j’ai effectué quelques correctifs dans le module, car j’ai remarqué que le scan bluetooth s’arrête quand on récupère les données du capteur.

Tu peux le mettre à jour chez toi, si tu veux :wink:

sir yes sir :smiley:

T’es au taquet, dis donc :smile:

bha j etais dessus la… me suis rendu compte que ca fait 4jour que ca bug

De mon coté, je l’ai installé sur la petite soeur de Gladys (un RPI 0), pour voir ce que ça donne. :wink:
Pour le moment, c’est plutôt tranquille…

moi ca ne remonte pas les devicestate

0|gladys-b | Found Bluetooth peripheral, name = SANITAS SBF70, id = 88c255189193, address = 88:c2:55:18:91:93.
0|gladys-b | Device “SANITAS SBF70” and DeviceState inserted with success !
0|gladys-b | Bluetooth Scan stopped
0|gladys-b | Stopping Bluetooth Scan for 60 seconds !
0|gladys-b | Starting Bluetooth Scan for 30 seconds !
0|gladys-b | Found Bluetooth peripheral, name = Flower care, id = c47c8d65c81c, address = c4:7c:8d:65:c8:1c.
0|gladys-b | Bluetooth Scan stopped
0|gladys-b | Stopping Bluetooth Scan for 60 seconds !

J’ai laissé la prise de mesure à intervalle régulier et j’ai mis minimum 1h.
Si tu veux voir ce que fait exactement le module, tu peux décommenter les lignes de log dans le fichier exec.js

A mon retour ce soir, je suis plutôt agréablement surpris :open_mouth: :raised_hands:
Voilà ce que j’ai après une journée, avec le module installé sur 2 unités Gladys (RPI3 et RPI0) :

Il ne reste plus qu’à faire une box…

Idem ce matin, tout marche impec :raised_hands:

Seul hic, le fait d’avoir 2 RPI qui scan en même temps, me remonte 2 fois les mesures… A voir si on n’ajouterai pas un paramètre pour activer ou non un plugin…

@aiaalm, as tu tenté de mettre à jour et rebooter ton RPI après avoir installer le module ?

@pierre-gilles, pourrais tu m’indiquer comment faire une PR pour intégrer mes modifs à ton module ?

WoW. C’est super propre ! :clap:
Pour ta PR, github a un super HowTo :
https://help.github.com/articles/creating-a-pull-request-from-a-fork/

bon un ./rpi-update a résolu mon prob d’insertion de device state ca a l air de fonctionner

y a pas moyen de lisser un peu les données? genre utiliser au max un chiffres apres la virgule?

Qu’entends tu par lisser les données ?
Car seules les valeurs de températures ne sont pas entières et il n’y a qu’un seul chiffre après la virgule.

Si le problème est à l’affichage des courbes, il faut voir avec @pierre-gilles.

Ça y est, PR crée…
@pierre-gilles, c’est entre tes mains, maintenant :wave:

oui je parlais de cela… car ca fait des monstre variation de courbes pour des centième de degrés :smiley: