Module Xiaomi Flower Care

Top! Je vais regarder :slight_smile:

Pas bête ! Issue créée => https://github.com/GladysProject/Gladys/issues/248

@pierre-gilles, serait il possible de corriger l’espacement des points sur l’abscisse :

image
Car là, l’espace est le même qu’il y ai 1H ou 3 mins (faute de la mesure sur 2 RPIs)…

Intégration Xiaomi Home

Mmm à voir si c’est possible avec la lib que j’utilise ( je crois pas), la lib c’est :

http://www.chartjs.org/docs/latest/charts/line.html

J’ai cherché un peu là mais je n’ai pas trouvé…

Il faudrait peut être voir à remplacer la librairie pour avoir des graphes plus juste.

J’ai cherché un peu et j’ai trouvé https://plot.ly/javascript/.
Leur démo me donne un graphe plutôt pas mal et ressemblant à l’existant :

Je peux regarder ce point, si tu veux (ça me fera bosser mon JS) ? :wink:

Carrément! :slight_smile: Si tu arrive à faire un truc aussi/plus propre qu’actuellement en corrigant les problèmes actuels ça serait géniale :smiley:

Je ne te promets rien, mais je vais voir ce que je peux faire :thinking:

Salut
Si c’est intégré dans gladys sa m’intéresse pour mon projet.
Ca serait possible de pouvoir éditer des chose comme changer le style de graph ou la couleur (exemple: un histogramme en vert …)?
Rémi

Et une fonction export :slight_smile:

Vous emballez pas trop les gars, je suis peut-être développeur, mais je débute en JS. :slight_smile:

[EDIT] Je viens de regarder en détails, il faut un compte payant pour utiliser plot.ly :disappointed:
Je vais voir si y’a pas moyen de trouver une autre librairie…

Quelqu’un saurait où je peux trouver un BDD avec les “constantes” des plantes courantes ?
Je m’explique, j’aimerai avoir pour chaque types de plantes connues, les températures requises, le pourcentage d’humidité et autres données utiles (un peu comme l’appli Xiaomi).

Oula, aucune idée :smiley: faut chercher sur des sites de botaniques :stuck_out_tongue:

@aiaalm, j’ai détecté un petit bug (dans le cas où tu aurais plusieurs capteurs).
J’ai reçu mon second capteur, hier, (que je me suis empressé de planter) et oh surprise, lors de la mesure 1 seul de mes 2 capteurs était pris en compte.

Je corrigerai ça ce soir :wink:

il y a ceci:

Le miflora ne calcul pas le pH

En plus c’est que des plantes d’extérieur…

J’connais quelques plantes d’exterieur qui poussent aussi très bien en intérieur :innocent:

idem :smiley: :kissing_smiling_eyes:

@aiaalm, c’est corrigé pour le multi capteurs.

Et hop, une petite mise à jour du module bluetooth (spécial Mi Flora), pour optimiser les batteries de nos chères capteurs :wink:

Hello !

Je me permets de ressortir le sujet car je viens d’acheter quelques Flower Care justement et je me suis que je pourrais les connecter à Gladys… Et avec une petite recherche, je vois que c’est déjà fait ce qui est top ! :smiley:
Merci @Pti_Nico pour ça :slight_smile:

Malheureusement, ça ne semble pas intégrer à Gladys-Bluetooth actuellement, vu qu’une PR est toujours ouverte concernant le sujet afin d’intégrer les modifications…
Il y a une raison à ça ? (Autre que le conflit de merge qu’il y a actuellement :stuck_out_tongue: )