Module Xiaomi Mijia Bluetooth Hygrothermographe

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Xiaomi a récemment sortie un nouvel hygrothermographe bluetooth (dispo chez ce cher Ali) :
file

Ayant précédemment modifié le module Gladys Bluetooth pour gérer les sondes Xiaomi Flower Care :

Je me suis dit pourquoi pas ajouter ce nouveau jouet capteur à Gladys…

Heureusement pour moi, quelqu’un avait déjà créer un package JS pour gérer le capteur :+1:
Il ne restait plus qu’a l’intégrer au module existant… Ce qui est, après pas mal de temps de codage et de tests, chose faite (github).

Comme ça, maintenant, vous pourrez savoir quelle température il fait dans votre salle de bain :
image

Et même suivre l’évolution de l’humidité après votre douche :stuck_out_tongue_winking_eye: :

Salut @Pti_Nico,

J’ai une petite question sur ton module, je viens de l’installer et de scanner le sensors, il remonte bien, les valeurs dans les logs également

2|xiaomi   | xiaomiHT - data received: {"productId":426,"counter":248,"frameControl":["MAC_INCLUDE","EVENT_INCLUDE"],"mac":"d4bddba865","event":{"eventID":4106,"length":1,"raw":"64","data":{"bat":100}}}

Cependant, dans l’interface web, j’ai l’impression que c’est aléatoire lorsque les valeurs se mettent à jour.
Tu as une idée ?

Qu’entends tu par “aléatoire” ?

Il faudrait que je regarde la période à laquel ça se met à jours dans l’interface de gladys.

Mais lorsque je vois dans les logs les valeurs remonter, elle n’est pas répercuter dans l’interface web de gladys, du moins pas pendant un certains temps.

C’est normale, chaque mesure n’est pas prise en compte, car le scan bluetooth se fait toutes les minutes (je te laisse calculer le nombre de mesure par jours).
Pour éviter de saturer la BDD, j’ai mis un fichier de configuration pour préciser l’intervalle de prise en compte des mesures :

Merci pour les explications.

Je me doutais bien qu’il s’agissait de quelque chose comme ça.
Niveau de la bdd, pour le moment elle à l’air de faire environ 175Mo, je ne sais pas trop combien ça peu représenter pour d’autres installe qui tourne depuis longtemps. Si cela prends pas mal de place avec le temps faut voir pour faire des épurations de bdd non ?

Salut @Pti_Nico,

J’ai encore une petite question pour toi sur ton module :stuck_out_tongue:

J’ai maintenant 6 capteurs de température / humidité, ils sont tous dans Gladys, et pas de soucis pour le remontée de la température et de l’humiditée.

Par contre, il y a un petit soucis au niveau de la remonté du pourcentage de la battery. Je n’ai que 4 capteurs sur 6 ou les données sont bien présente

Dans celui-ci par exemple la données est bien la :

Mais pas dans celui-la :

J’ai été un peu voir dans les logs et y ai trouver ça :

#Found Bluetooth peripheral, name = MJ_HT_V1, id = 4c65a8dc7eae, address = 4c:65:a8:dc:7e:ae.
#xiaomiHT - data received: {"productId":426,"counter":59,"frameControl":["MAC_INCLUDE","EVENT_INCLUDE"],"mac":"ae7edca865","event":{"eventID":4109,"length":4,"raw":"89009102","data":{"tmp":13.7,"hum":65.7}}}
#xiaomiHT - data received OK

Avec une recherche sur battery dans les logs on voit bien des remontées de battery

xiaomiHT - data received: {"productId":426,"counter":212,"frameControl":["MAC_INCLUDE","EVENT_INCLUDE"],"mac":"ae7edca865","event":{"eventID":4106,"length":1,"raw":"64","data":{"bat":100}}}

Mais si je fais la même recherche avec la mac ae7edca865, rien ne remonte concernant le niveau de battery

Tu aurais une idée ?

Est-ce qu’il faut que je supprime les équipements puis que je les rajoutes ?