Moi c'est Deennoo

Bonjour a tous,

Moi c’est Deennoo, 37 ans de Bordeaux.

Cela fait 1 an 1/2 que j’ai découvert la Domotique.

J’ai commencer avec un rpi b+ et des modules émetteurs récepteur premier prix, et 433Utils, puis j’ai joué avec une clef usb TNT et rtl-433, pour recevoir mes sondes de températures OTIO.

J’ai essayé beaucoup de programme de domotique, et j’ai arrêté mon choix sur Domoticz (non pas les pierres dans la tete !) il y a un an histoire de me faire la main et apprendre des bases de scripts, de fonctionnement de linux, n’étant pas de ce monde.

Je n’ai aucune connaissance de matière de scripts, tout ce que je fais c’est sur le tas

Depuis 1 ans j’ai eu un RFXTRXE, puis un RFLink (une passerelle RF 433 a base d’arduino Mega, qui travail aussi bien que le RFXTRXE, mais qui a l 'avantage d’etre open source, évolutif, et surtout DIY), j’ai fais mes sondes de températures en 433, j’ai mis en place de la teleinformation par 433mhz également (en suivant des tutos), et depuis peu je joue beaucoup avec des ESP8266 (puce wifi), j’en ai mis sur mon compteur d’eau, de gaz, et elec pour avoir les relevés, j’en ai une qui me sert de test et qui fonctionne en solaire depuis mi septembre 2015.

J’ai un deuxième projet a mettre en place et vais y transfert tout ce qui fonctionne actuellement, pour remplacé mon installation je cherchais une solution Made In France et vraiment Open Source et vraiment gratuite,j’avais déja vu Gladys a l’époque, Papa noël m’a apporté un RPI2, je vais le dédier a ce projet.

Bienvenue sur le projet :slight_smile:

N’hésite pas si tu rencontre des problèmes, si tu as des remarques ou des idées d’améliorations, vu que tu viens d’une autre plateforme tu as un regard neuf, c’est toujours intéressant d’avoir des retours !