MP3 Player playlist ok, webradio non OK

Bonjour,
Souvent les même questions sur ce module, voici quelques réponses qui peuvent être utiles pour les non initiés.

Pour l’installation :
• Installation via le store de modules
• Ici le complément pour avoir les fonctions STOP et Previous :
Bug fixed sur le module MP3 Player
Surveiller les copier/coller, … Peut se transformer en … et les ’ en `
• Pour les problèmes de redémarrage intempestifs de gladys :
[RESOLU] Problème installation MP3-player - Gladys redemarre en boucle
sudo apt-get install mpg123
sudo apt-get install libasound2-dev

Pour le paramètre GLADYS_MP3_FOLDER, par exemple vous créez un répertoire music dans /home/pi.
Vous codez alors : /home/pi/music/ pour le paramètre.

Concernant mp3 player :
• Il ne traite pas les fichiers .m4a
• Il ne va pas chercher les fichier .mp3 dans les sous-répertoires
• Il ne traite pas une playlist .m3u de web radios (playlist qui fonctionne par ailleurs avec VLC sur mon mac…)

Il faut mettre les chansons directement dans le répertoire music, ou mettre dans ce répertoire une playlist de format JSON.
Par exemple un fichier maplaylist.json qui contient :

{
	"title": "Playlist",
	"songs": [
		"./Daft Punk/Random Access Memories (Hi-Res Version)/08 Get Lucky.mp3",
		"03 Giorgio by Moroder.mp3",
		"13 Contact.mp3",
	]
}

Dans mon exemple les chansons 3 et 13 sont dans le répertoire music, la chanson 8 dans le répertoire : /home/pi/music/Daft Punk/Random Access Memories (Hi-Res Version)/

Si vous mettez plusieurs fichiers .json, seul le premier sera pris en compte quand vous lancerez la lecture (et le “bouton” next ne fera pas basculer sur une autre playlist json…).

Pour lancer la musique, utiliser la box Musique, ou taper “lance” dans la box Chat.

Concernant les webradios, je n’ai pas réussit à les faire fonctionner.
• Échec avec un fichier .m3u contenant une playlist de webradios
• Échec avec un fichier .json avec le mot clé url, ou link, ou file, ou en les codant à la suite de mes mp3 dans “songs

Si vous avez une idée pour les webradios, je suis preneur (et je pense que je ne suis pas le seul…).

Salut Oliv, j’ai longtemps comme toi cherché pour avoir la radio car j’aime bien RTL2, du coup on m’avait un peu aiguillé mais étant novice j’ai eu beaucoup de mal, car effectivement Gladys est conçu pour l’instant des initiés en informatique…
Voici comment j’ai fais pour avoir ma radio
_ j’ai installé le module SHELL
_ j’ai créé un bash pour rtl2
" #!/bin/sh
mplayer http://streaming.radio.rtl.fr/rtl2-1-44-64.mp3"
Ensuite dans mes périphériques j’ai créé voir photos

ensuite avec le bouton qui est dans contrôler mes périphériques tu peux l’actionner
Capture%20du%202019-10-31%2020-45-57
ou alors l’actionner via gladys-voice avec le tag moi j’ai mis radio mais tu peux mettre ce que tu veux.
Par contre j’ai un souci pour l’arrêter via le bouton.
Voilà j’espère avoir été assez clair sinon dit moi car je suis content de pouvoir enfin aider :joy:

Essais de changer le type binary par push pour voir mais j’ai un doute… Comme ça à la va vite, je dirais qu’il faudrait un autre script bash pour kill/stopper le service MPlayer.

Merci Jean34
Effectivement même en mettant push cela ne fonctionne pas j’ai donc fait comme tu as dit un autre sript bash dont voici le code pour toi oliv
“#!/bin/sh
pkill mplayer”

Capture%20du%202019-10-31%2023-38-40

Merci à vous 2, ça marche impeccable :slight_smile:

1 Like

Renomme le tag de ton stop, tu risque d’avoir des conflits sinon

Fait merci Jean34 je l’ai changé

Hello !

Les webradios se coupent régulièrement (engorgement du stdout).

La solution se trouve ici :

Donc on code le bash comme ceci pour éviter les déconnexions :
“#!/bin/sh
mplayer -slave http://jazzblues.ice.infomaniak.ch/jazzblues-high.mp3 2>&- 1>/dev/null &”

1 Like

Nickel merci Oliv c’est vrai que ça coupait mais je pensais que c’était mon réseau pourri