MQTT installé mais invisible

Bonjour à tous, j’ai bien installer owntracks et le module MQTT comme suivant le tutoriel, tout c’est passé comme prévu. Cependant dans les logs Gladys, je n’ai aucune référence a MQTT lors du boot.
J’ai parcontre eu l’apparition d’une liste d’erreurs, je ne sais pas si cela est lié:

Socket disconnected, but session could not be loaded to pass to configured disconnect handler: `sails.config.sockets.afterDisconnect()`.  Will pass a fake, empty session as argument to lifecycle callback.  Details:
0|gladys   |  Error: Could not parse session id from cookie of connecting socket, and then failed again when trying to use a generated cookie. Something has probably gone wrong with your session store configuration.
0|gladys   |     at _createError (/home/pi/gladys/node_modules/sails-hook-sockets/lib/load-session-from-socket.js:44:17)
0|gladys   |     at loadSessionFromSocket (/home/pi/gladys/node_modules/sails-hook-sockets/lib/load-session-from-socket.js:47:7)
0|gladys   |     at Socket.onSocketDisconnect (/home/pi/gladys/node_modules/sails-hook-sockets/lib/on-connect.js:43:7)
0|gladys   |     at emitOne (events.js:116:13)
0|gladys   |     at Socket.emit (events.js:211:7)
0|gladys   |     at Socket.emit (/home/pi/gladys/node_modules/socket.io/lib/socket.js:141:10)
0|gladys   |     at Socket.onclose (/home/pi/gladys/node_modules/socket.io/lib/socket.js:441:8)
0|gladys   |     at Client.onclose (/home/pi/gladys/node_modules/socket.io/lib/client.js:235:24)
0|gladys   |     at emitTwo (events.js:131:20)
0|gladys   |     at Socket.emit (events.js:214:7)
0|gladys   |     at Socket.onClose (/home/pi/gladys/node_modules/engine.io/lib/socket.js:311:10)
0|gladys   |     at Timeout.<anonymous> (/home/pi/gladys/node_modules/engine.io/lib/socket.js:133:10)
0|gladys   |     at ontimeout (timers.js:475:11)
0|gladys   |     at tryOnTimeout (timers.js:310:5)
0|gladys   |     at Timer.listOnTimeout (timers.js:270:5)

J’ai également regardé dans la table location si la position était remontée, je n’ai aucune position remontée par owntracks.

Hello @Floboss !

Je viens de voir ton message, est-ce que tu as résolu ton problème? :slight_smile:

Est-ce que dans l’application Owntracks tu as des erreurs dans les paramètres (est-il connecté avec succès à ton broker MQTT?)

Normalement tu devrais voir au boot une ligne “MQTT - Connected with success”, quelque chose comme ça.

L’erreur que tu as n’est pas lié, c’est rien de méchant ça.

Salut Pierre-Gilles, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai finalement réussi a tout configurer, je pense que j’avais mal renseigner l’url dans les paramètres. (Oublie de mqtt://)
Cependant j’essai maintenant de contrôler mon installation via l’application iot mqtt panel. Tout est bien configurer, l’appli envoi bien les messages au broker. En revanche, je ne vois pas comment dire a gladys de lire les messages du broker pour par exemple activer un bouton, ou a l’inverse dire a gladys d’envoyer la température ou l’état d’un bouton.

Je vais continuer mes recherches.

Hello!

Voilà le bout de code qui définit toute l’API MQTT de Gladys:

Par exemple si tu veux enregistrer une nouvelle valeur de température dans Gladys, tu peux envoyer sur le topic gladys/master/devicestate/create un deviceState :

{ 
  "devicetype": 1,
  "value": 20
} 

:slight_smile: