[NEED YOUR FEEDBACK] Développement features

Filtre sur les devices
Bonjour,
Je pense qu’il serait pratique d’avoir un filtre au niveau de l’entête du tableau des devices :

Du coup, on peut voir directement les devices d’une pièces, ou bien filtrer par service.
Vous en pensez quoi ?

On l’avait déjà proposé! :slight_smile: Je sais plus si on l’avait mis dans les issues GitHub, à checker ! Si tu peux regarder si c’est dans les issues Github, si non tu peux me créer une issue avec un lien vers ton message sur le forum?

Ah oui, faut que je pense a regarder aussi dans les issues :slight_
Elle existe déjà, effectivement. C’est la #235.

Je pose ça là :

J’aime beaucoup la possibilité de passer en “plein écran” et l’affichage en miniature est pas mal du tout.

La lib est sympa effectivement ! Mais par contre elle est basée sur le framwork Vue.js…

C’était juste pour mettre en avant un comportement sympa qui pourrait être sous Gladys.
Après, je connais pas les lib utilisées sous Gladys et ce qui ne peut pas être utilisé. :stuck_out_tongue:

C’est basé sur Echarts, une lib chinoise développée par Baidu ( le google chinois )

=> http://echarts.baidu.com/index.html

La doc va être dur à lire aha

Mais ça peut donner des inspirations. Après la lib qu’on utilise est super riche, juste qu’on l’exploite pas du tout à 100%, un travail peu carrément être fait dessus

Je suis en train de mettre en place des scripts avec CRON.
Je trouve le process un peu long… (création du script, de l’alarme puis du scénario)

Ca serait pas mal je pense de pouvoir lier directement dans la page Réveil un script à une alarme, non ?

Complètement d’accord!

A mon avis ça serait plutôt la vue scénario qui devrait centraliser tous les input! :slight_smile:

Yop !

Je suis en train de faire un scénario pour tester tous mes capteurs d’ouverture de porte/fenêtre afin de faire un bilan en fin de journée par exemple pour savoir ce qui est resté ouvert en fenêtres et portes.

Je pensais que ça serait facile en cumulant des conditions en démarrage de création de scénario mais ce n’est pas possible. Ca serait pas mal de pouvoir faire du OU / ET avec plusieurs conditions sur les devices, non ?

[Résolu] Condition de temperature sur déclenchement de scenario

Il serait bien de pouvoir modifier les alarmes déjà existantes :slight_smile:

En plus de cela quand on fait une alarme cron pour se réveiller pour le travail du style 0 30 6 * * 1-5 il serait intéressant de les assigné à un mode précis et pourquoi pas en bonus détecté les jours férié pour quelle ne se déclenche pas :stuck_out_tongue: .
Comme sa quand je suis en vacance celle ci ne se déclenche pas mais déclenche mon alarme de vacance :smiley:

salut @spenceur,
alors pour ton problème de réveil :grin: (que j’avais aussi lol), j’ai déjà commencé a faire un petit module que je dois peaufiner et apporter des améliorations.

tu as déjà un aperçu du paramétrage qu’il est possible de faire avec, mais le seul bémol c’est que l’API que j’ai trouvé ne retourne que les informations pour la france, car il est possible en plus de récupérer les informations des vacances scolaires en plus par zones.

Les options de la condition qu’il est possible de choisir pour le scénario,

le jour que tu veux tester,

et les conditions que tu veux avoir

je me tate de savoir si je mais en plus une variable si c’est vrai/faux pour éviter d’ajouter une autre condition :thinking:

si tu es intéréssé je te préviendrai quand je le mettrai en ligne.

Salut @Jap93 !
Ce m’intéresse effectivement :stuck_out_tongue:.
Juste une question, pourquoi avoir fais un module pour ça et pas simplement dev dans le core ?

malheureusement ça ne marchera pas pour tout le monde, donc sa sert à rien de charger le code dans le core pour rien, mieux vaut passer par un module qui fera très bien le travail.
et sa laisse ainsi la possibilité de l’installer ou pas à l’utilisateur.

D’accord !
Gères tu une plage de vacance définis pas l’utilisateur ?
Genre pour ma part je suis en vacance 3 semaine en septembre et cela ne correspond pas à une période scolaire ^^.

malheureusement pas, mais pourquoi pas

actuellement on vérifie si c’est le week-end, jour férié et les vacances scolaires, et ces valeurs sont rafraichies tous les jours pour le jour en cours et l’état du jours après.

après ce type de donnée étant très variable et jamais définie d’un mois à l’autre, cela voudra dire qu’il faudra modifier ton scénario sans arret :thinking: pas très pratique à mon avis

Pour moi non.
Il suffirait de pouvoir parametrer un plage ou tout simplement de checker un paterne sur google calendar par exemple si aujourd’hui dans google calendar on a [vacance] alors on passe la maison en mode holiday.
Puis si le mode de la maison est holiday alors on ne déclenche pas le scénario non?

Hello!

Alors actuellement effectivement ce n’est que du ET.

Quel est le scénario exact que tu voudrais faire ?

Pour que je comprenne mieux le besoin :slight_smile:

Complètement! Il y a pas mal d’entités qui ne sont pas modifiables, il faudrait faire une passe pour que partout ça soit le cas.

J’ai référence ça sur Github =>

Intéressant l’histoire des modes!

Référencé =>

Très joli boulot @Jap93, j’ai hâte de voir ça!

Pour moi ce problème doit être résolu avec le calendrier. Il faudrait mettre dans ton calendrier tes vacances, avec un pattern spécifique, et ensuite Gladys pourra automatiquement passer ta maison en mode vacances sur ces plages horaires.

Je trouve qu’on utilise pas assez le calendrier dans Gladys, ça ajouterais des possibilités dingues !

Référencé =>

J’ai beaucoup de capteur d’ouverture de porte/fenêtre à la maison et ça va aller en augmentant, je compte bien équiper toutes mes fenêtres et portes donnant sur l’extérieur.

Du coup, j’ai un peu de mal avec la représentation binaire sous Gladys. C’est bien pour un interrupteur mais je pense qu’il faudrait un visuel uniquement pour ça, pourquoi pas en liant une catégorie fenêtre et une catégorie porte au capteur dans le device qui du coup changerait le visuel du binaire pour une porte/fenêtre ouverte/fermée.

Non ?

Je suis d’accord!

Je verrais plus un texte type “ouvert/fermé” pour ce genre capteur, t’en pense quoi ?

Au moins pas d’ambiguité

J’ajoute ça en issue GitHub =>

De manière générale, j’aimerais beaucoup plus prendre partie des catégories dans Gladys, pour l’instant c’est sous utilisé…