[NEED YOUR FEEDBACK] Développement features

Deux remarques :

Effectivement il manque une condition dans les scénarios “La maison est en mode XX” ou “La maison n’est pas en mode XX” => à ajouter

Effectivement une box ne serait pas de trop !

Mon prochain focus niveau taff Gladys est sur l’enrichissement des triggers/conditions/actions/phrases Gladys ( en gros remplir le repo gladys-data )

Exact pour la condition dans les scénario après pour la box je pense que ça doit pas être très compliqué ou long a faire.
J’ai regardé ce midi assez vite et j’ai trouver le contrôler de la box Event donc je pense que je pourrais m’en inspirer mais par contre j’ai pas trouvé le fichier ejs de cette même box et comme je suis une bille en HTML je m’étais dit que j’allais copier dessus :sweat_smile:

@LepetitGeek Lui ça lui convient le HTTP :slight_smile:
Pour les autres, je pense qu’on peux via la box Event, déclencher l’event changement de mode, qui appellera un script pour changer le mode par l’api node

OK, donc ça dépasse effectivement mes compétences. Je pensais qu’un script ne faisait qu’exécuter une action, pas qu’il était possible de lui demander de vérifier avant d’exécuter (car dans mon cas, ce sont les scénariii qui vérifient les conditions et demandent l’execution du script si tout est au vert) .

Autant je maitrise un tout petit peu les script de base, autant là, je ne vois pas comment faire.

[quote=“pierre-gilles, post:82, topic:1525”]
Effectivement il manque une condition dans les scénarios “La maison est en mode XX” ou “La maison n’est pas en mode XX” => à ajouter
[/quote]Tu viens de résumer en une phrase ma problématique ! Merci @pierre-gilles !

Oui effectivement mais bon on a diffèrent mode possible et même la possibilités d’en ajouter nous même donc déclencher un Event “Changement de mode” mais ça serai bien de pouvoir choisir le mode dans lequel on veux passer directement depuis l’interface ^^

Bonsoir, y a t-il de prévu une nouvelle image de gladys à jour sur stretch, pour facilité l’utilisation des pi zero et des cartes additionnel ? @pierre-gilles

Hello,

Actuellement je fais ca chez moi dans mes scripts:

gladys.mode.getByHouse({id: 1})
.then(function(mode) {
if(mode.value === ‘sleep’) {
gladys.deviceType.exec({devicetype: 30,value: 0}); // eteins lumière par exemple
}
})

Yes! Dès que j’ai un peu de temps :slight_smile: Peut-être ce week-end, mais je te garantie rien!

Je viens de regarder la rapidement les nouveautés de la MAJ, cool pour le brain ! Joli travail !! :+1:

J’ai remarqué ce qui est peut être un petit “bug d’affichage” en essayant de créer un scénario pour voir si les conditions “maison en mode XX” avaient été ajouté.

Voyant que non, j’ai arrêté la création du scénario à l’étape 4 en cliquant sur la croix de la fenêtre de création.
A ce moment là, si je clique de nouveau sur “Nouveau” pour créer un nouveau scénario, la fenêtre affiche directement l’étape 4 (je peux alors sans problème cliquer sur étape 1 pour commencer la création)
En revanche, si je rafraichis la page des scenarii ou change d’onglet dans Gladys pour revenir dans les scenarii, l’étape 1 apparait en premier.

=> Bug ? Ou est-ce simplement lié au cache du navigateur ?

En passant (mais ce qui suit est probablement dû à la nouvelle possibilité d’éditer les scenarii), appuyer sur la croix pour annuler la création d’un scénario n’annule pas la création. Le scénario est tout de même créé et apparait dans la liste (ce qui permet de le finir plus tard si besoin)
L’ajout d’un bouton “Abandonner” serait-il utile ?

Edit : Une petite coquille repérée dans le Brain : Phrases officielles :wink:

Yees thanks !!

Merci pour tes retours! :slight_smile:

Tout ça est connu, c’est soit des bugs soit juste des “features” dans le sens ou ça a juste été codé comme ça ( je pense au scénario que tu ferme et qui se ré-ouvre dans le même onglet, ça a juste été codé comme une fermeture de popup qui ne re-init pas la modal. Tout comme le fait que le scénario est sauvé même quand tu quitte, en fait le scénario est inséré en base dès l’étape 3 je crois )

ça sera corrigé dans les prochaines maj en fonction des différentes priorités :wink:

chez moi les nouvelles phrases ne sont pas prisent en compte… je les vois dans phrases approuvées
mais gladys continue a dire qu’elle comprend pas

Probleme Brain avec nouvelles phrases

Pareil pour moi :confused:
J’ai fait l’essai hier soir ma phrase a été ajouté du coup je lui ai mis a label mais rien n’y fait !

Même en ayant re-entrainé le modèle ? (il faut entrainer le modèle dès que tu ajoute des phrases)

Oui même en ayant ré-entraîné le brain ça ne fonctionne toujours pas !

Pour remettre les choses dans le contexte !

La phrase “éteint %DEVICETYPE%” ne fonctionnais pas chez moi (elle a jamais fonctionné à vrais dire…) alors que les phrases “allume %DEVICETYPE%” ou “allume le %DEVICETYPE%” fonctionne très bien !
Donc évidement c’est la première chose que j’ai testé et Gladys m’a ajouté la phrase “éteint le %DIVICETYPE”, je l’ai donc lié au label “set-device-off” et j’ai ré-entraîné le brain plusieurs fois mais rien n’y fait.

Et dans les logs elle reconnait bien ma phrase, elle reconnait le label elle trouve le bon devicetype mais ne l’éteint pas :joy:
Et en plus de ça dans le tchat elle me dit qu’elle ne comprend pas :joy:

whaat ? ça devient mystique là :smiley: ça sent le petit bug tout petit
Je vais tenter de reproduire

J’ai le même problème

[STREAMING] Now streaming realtime logs for [all] processes
0|gladys | Telegram : Received message on chat ID = 55555555, from = “Rajower Stephane” with content = “Dodo”
0|gladys | brain : classify : Identified label brain;going-to-sleep
0|gladys | Getting conversation 93eca3e5-f2a7-4980-ad02-80e0784cab61, found 1 messages.
0|gladys | Brain : answer : Answering with label no-command-detected in language fr-FR

Nan mais ouai carrément :joy:

[quote=“pierre-gilles, post:91, topic:1525”]
ça sera corrigé dans les prochaines maj en fonction des différentes priorités :wink:
[/quote]Aucune urgence !! Je faisait juste remarquer au cas où :wink:

Autre petit “bug” constaté : Quand on édite un scénario, une fois que l’on valide, le déclencheur disparait du tableau affiché (mais reste présent dans le script, ce qui ne devrait pas nuire au fonctionnement du script

)

une petite idée rapidement, suite à ce que je vois comme problème chez certains et que j’ai eu aussi. on ne sait pas si gladys a fini de redémarrer sans aller voir les logs. ce serait pas possible de faire un auto-reload de la page?