[NEED YOUR FEEDBACK] Développement features

autre truc.
je suis en train de voir qu’avec le dev des modules radio/rflink et autres qu’un devicetype est soit capteur soit actionneur.
serait-il possible d’avoir un mode double? en effet, on peux par exemple allumer une lampe avec une télécomande(qui est vue par gladys) et demander à gladys de l’éteindre quand on part. Il s’agit donc, au final, du même device mais qui va se retrouver avec deux type et donc deux états et deux courbes.

C’est pas une bonne idée ça ^^
Ça va tout mélanger surtout que tu peux très bien changer la valeur d’un device catégorisé en actionneur, les dispositifs Zwave le font déjà c’est le retour d’état :slight_smile:

A toi de faire en sorte que tes modules soit capable de comprendre les retour d’état et modifier les valeur des device en conséquence !

Je pense qu’il faut juste que cette page soit plus clair :slight_smile: Genre “Gladys est entrain de redémarrer” avec un health-check toutes les X secondes, et finalement un refresh!

Le “sensor” est juste là à titre indicatif de toute façon, si ça n’est pas un sensor met juste à false et c’est bon.

Je vais te donner un exemple, les Philips hue c’est pareil : tu peux contrôler tes hue via Gladys ou hors gladys via des interrupteurs Zigbee

Avec le bridge philips, tu peux interroger le bridge toutes les X secondes pour avoir l’état, et ainsi mettre à jour l’état dans Gladys ( ce n’est pas le cas mais il faudrait qu’on le fasse ^^) Il y a donc cette modification dans les deux sens, pour autant ton deviceType n’est pas un capteur!

Bonjour,

Je pense que c’est lié au défaut d’affectation au Service que j’ai soulevé, les nouvelles phrases se trouvent affectées au service brain la ou par exemple, pour l’allumage/exctinction d’un device, cela devrait être le service deviceType.

a vérifier…

select * from sentence where service = 'brain';

pour voir ce qu’il y a.

je dois taper ca ou?

dans mysql.
je viens de le faire et effectivement il n’y a que des phrases qui soit sont approved soit sont official mais sans actions:

et comment konnyva? :slight_smile:

Je pense que @pierre-gilles ou @AdrienDesola vont corriger ca prochainement.

En attendant, le mieux c’est dans mysql , d’affecter les bon service un par un :

Rentrer dans mysql depuis le shell linux:

mysql -u root -proot (sous réserve que le mot de passe soit root, et oui oui c’est bien collé au -p )

puis une fois dedans :

> use gladys; (= utiliser le schéma gladys)
> update sentence set service = 'deviceType' where id = 115; (içi je prend l'exemple de la phrase avec l'id 115 dans le reply de @isokar)

faut taper mysql -uroot -proot gladys

je comprend mais ma phrase : je sors qui correspond a left-home je doit mettre quel service?

de mémoire, je dirais “event”

effectivement une fois mit dans event ca fonctionne impec

super.
je test ça ce soir.
vivement la mise à jour

Salut @pierre-gilles du coup je poste mes idées ici pour en parler, c’est un peu plus approprié que sur le tuto des boxs ^^

• Déjà j’ai commencé à bosser sur la petite box pour afficher les valeurs des devices comme tu me l’as demandé.

• J’ai aussi dans l’idée de me pencher sur les petits détails pas super cohérent au niveau de l’UI.

• Pouvoir déclencher des événements depuis la vue de la Timeline.
    • Pouvoir créer des zones depuis la vue Maps.
    • J’ai repéré quelques boutons qui sont passé en small depuis la MAJ du thème.
    • Le bouton “Entraîner le brain” qui à première vue n’en est pas vraiment un.
  • Il y aussi les tables qu’il faudrait revoir pour le côté responsive et je me dit que ça serai mieux de passer par la librairie footable qui gère bien mieux cet aspect.

• En pensant à l’histoire des tables je me suis rappelé aussi que ca serais mieux d’avoir le bouton “nouveau” en haut de la page plutôt qu’en dessous de la table, car si tu as des dizaines de trucs il faut scroller la vue pour aller chopper le bouton et je trouve pas ça terrible.

• J’ai quelques modifications à apporter à la box chart aussi.

• Et j’ai la V2 du module Zwave à terminé.

C’est un peu près tout je crois et puis certaines choses sont des petits détails mais je pense que c’est ce genre de détails qui améliore grandement l’expérience utilisateur, notamment pour les nouveaux :slightly_smiling_face:
Après il y a plusieurs issues aussi auxquelles j’aimerais bien m’attaquer juste pour le challenge ^^

Edit: Voila ce que donne la box, Tu en pense quoi ?

D’ailleurs il faut que tu m’explique pourquoi dans le devicetype.name tu renvoi la concaténation des device.name et devicetype.type :thinking:

Je vois pas ce que vient faire le nom du device auquel le devicetype est rattaché et son type, pourquoi ne pas renvoyer tout simplement le nom du devicetype ? Ce qui me parait carrément plus logique :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pas bête !

Pas bête non plus :slight_smile: Tu vois ça comment ?

Aha celui là c’était avec @AdrienDesola on a tellement galéré à le placer qu’au final on a fait un lien #jeDetesteLeCSS

Why not, attende footable c’est pas un truc Jquery ? :stuck_out_tongue:

YEEEEES ! Celui là j’ai hâte de voir ça :slight_smile: j’ai réfléchi à l’astuce pour afficher une vue de configuration d’un module

Ce que je me disais, ce qu’on peut faire :

• Ajouter une tâche de copie/collage des assets à l’installation d’un module. A la désinstallation => suppression
  • Pour la box, on ajoute un nouvel attribut à la table “BoxType” => “service”, pour dire “cette box est lié à ce module”. Et au lieu de mettre “dashboard”, on met “module-view” ou “module-config” par exemple.

Dans la vue Gladys, ce qu’on fait c’est qu’on invoque cette box quand tu clique sur un bouton je ne sais où dans la vue module : Soit un quatrième bouton dans la tableau, soit on remplace le bouton “Configuration”, et à la place on lance la vue si la vue existe, et si la vue n’existe pas on fait l’action d’avant.

T’en pense quoi ?

Magnifique !

aah

ça c’est historique, je pense qu’on pourrait changer ça maintenant qu’un deviceType a un nom ! :slight_smile: A l’époque un deviceType n’avait pas de nom

J’ai deux solution:

• Rajouter un onglet pour gèrer les zones.
  • Ou alors à voir si ca peux pas se faire directement depuis la carte genre en faisant un clique droit et placer un bouton “nouveau” quelque part qui afficher une petite modal.

Ah ah il suffisait de placer la classe “pull-right” au bouton XD

Ah je sais pas du tout ! Je t’avoue que j’ai juste survolé :slightly_smiling_face:

Pour moi c’est clairement la meilleur solution et c’est rapide à mettre en place en plus !

Par contre j’ai un problème de mon côté avec le module Zwave ! En gros il faudrait rajouter une fonction pour envoyer des commandes personnalisés aux modules.

Pour étayer mon explication :

En gros étant donné que j’ai rajouter des fonctions de configuration au module comme l’exclusion d’un noeud, la guérison de réseau ou encore pouvoir modifier les paramètres de chaque noeud sans pour autant les stocker dans la DB, j’ai du créer des routes pour relier ma vue aux fonctions du module.

Sauf que j’ai pas mal de soucis et ça fait beaucoup de modifs à faire donc pouvoir déclencher une commande avec des données passées en paramètres ça permettrait de se passer de tout ça. Et j’ai essayé les sockets mais bon c’est pas terrible. :slight_smile:

Je pense que pour ça tu peut laisser ce bouton et afficher la vue dans un quatrième onglet qui devient visible au moment où l’utilisateur clique sur le bouton non ?

J’avoue que ça m’a surpris quand je me suis retrouvé avec ça mais comme c’est carrément la requête SQL qui renvoi ça j’ai préféré pas y toucher avant d’avoir ton avis ^^

Je vote yes.
en effet, il y a plein de modules pour lesquels ce serait plus simple. en ça ferait un coté user-friendly.
je vois déjà pour les modules Radio et RFLink, le passage en mode découverte activable à la demande.
il y a aussi les modules qui demandes certaines infos utilisateurs, ce serait plus propre que demander à l’utilisateur de créer lui même des paramètres.

l’onglet c’est overkill, je vois bien une petite modal c’est mieux !

Tu peux faire un controller dans ton module ! Comme le module telegram ! Pourquoi tu dis que ça fait beaucoup de modifs ?

Top super :slight_smile:

Ok je note !

C’est ce que j’ai fait mais ça fonctionnais pas la dernière fois qui j’y ai touché, c’est pour ça !

Bizarre… ça marche ça normalement aha ^^