[NEED YOUR FEEDBACK] Développement features

Alors avant je pensais que j’allais l’implémenter, mais au final je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

L’objectif de Gladys sur le long terme est que le soft soit de plus en plus facile à utiliser, clé en main et grand public. Si il y a une erreur, le système doit soit :

• retomber sur ses pattes
  • soit afficher une erreur lisible dans l’UI.

Les logs l’utilisateur s’en fiche un peu ^^ Aucun site web grand public ne te montre ses logs :stuck_out_tongue:

Donc ça n’arrivera pas dans Gladys :slight_smile:

Prenons plutôt le problème à l’envers: Pourquoi allons nous voir les logs ?

• Certains modules demandent de regarder les logs pour trouver un token ou autre => ça ne devrait plus être le cas quand on aura la vue “configuration” des modules, les modules pourront afficher l’info là.
  • Pour voir ce qui s’est passé en cas de crash à l’install d’un module => ça ne sera plus le cas quand on aura des modules séparé du core qui ne font plus crasher Gladys. On pourra avoir un retour clair via l’UI de ce qui s’est passé.

Pour moi, à part pour développer et dans ce cas on regarde les logs directement, les logs n’ont pas grand intérêt à être dans l’UI :slight_smile:

@MathieuA : regarde ce qui vient de sortir en terme de lib de calendrier :

lourd non ?

Carrément lourd ! Elle est plus complète que FullCalendar ! Mais au niveau poids c’est pas mieux par contre :sweat_smile:

Ca me rappelle la vue historique de HA (que j’adore au passage) qui correspond au menu Moi de Gladys.

L’affichage des devices est en temps réel ? Les données sont rafraîchies ?
Si c’est pas le cas (ou si c’est le cas aussi), ça serait sympa de mettre une date et heure des dernières données affichées en fonction des capteurs ?

Hello! De retour de vacances :slight_smile:

Alors ça dépend des endroits pour le rafraichissement live. Ici ce n’est pas le cas, mais je serais d’avis de l’ajouter, ça prend 2 secondes =>

@Hamtaro: J’ai abattu un bon kilo de bug ce week-end, live refresh de la vue, problèmes des pièces vides, etc… ça partira dans la prochaine release :slight_smile:

J’ai vu ça, je surveille mes notifs github ! :wink:
Et la release maintenant ! La release ! :stuck_out_tongue:

Je sais que les icones utilisés sont issus de FontAwesome. Mais quelle version ? Surtout qu’ils ont changé les codes…
Ce serait bien au clic dans la zone d’ouvrir un catalogue et de pouvoir choisir en visuel l’icône, c’est plus user-friendly. Même remarque pour les couleurs.

Ça a déjà été demandé et des issues ont été créées ^^

Je confirme c’est des demandes qu’on a en tête, c’est sur GitHub il me semble

C’est la dernière version de tête, ça a été mis à jour récemment ! :slight_smile:

J’avoue que je parcours pas toutes les issues (je devrais…)

Une reconnaissance vocal directement dans Gladys et non pas Google :smiley:

Aha ça c’est pas vraiment de mon ressort, je surveille pas mal de projets open-source qui font de la reconnaissance vocale offline, j’espère que de belles surprises apparaitront dans les prochains années! :slight_smile:

C’est un travail titanesque pour avoir une reconnaissance vocale de qualité, en offline, sur Raspberry Pi, et en français :stuck_out_tongue:

Je pense pas, ils ont changé l’appel des icones en remplaçant “fa fa-ton-bidule” par “fas fa-ton-bidule” et du coup, bah, pas d’icone pour moi quand j’utilise les derniers codes. :wink:

Une petite idée qui me passe par la tête vu que tu vas mettre par défaut la notif websocket.
Pourquoi ne pas intégrer une notif mail possible avec ce qui est renseigné dans l’utilisateur ?

Nope, pas pour tous, ça dépend des icones :slight_smile: Attention car côté front on utilise qu’un subset des icones il me semble donc tout ce qu’il y a sur le site ne marche pas sur Gladys je crois

C’est pas aussi simple que ça, il faudrait intégrer un provider de mail externe type mailgun, mailjet

Ou alors passer par le serveur mail de ta boite mail avec des modules types =>

https://nodemailer.com/about/

Dans tous les cas ça sera via un module, pas dans le core, vu que ça fait appel à des services externes

Encore un truc que je vais tenter…

T’abuse hein t’aurais pu au moins le faire quoi xD
Nan je rigole, déjà ce que tu as fait est titanesque ^^
(Mais tu dis qu’il y a des projets non-google ? )

Évidemment, la reconnaissance vocale est développé par d’autres :wink: