[NEED YOUR FEEDBACK] Développement features

Est - ce , par hasard, l’un d’entre vous a déjà un module chez lui qui fonctionne ??? (Je ne suis pas trop pour le truc de Google…Je pense que c’est compréhensible :smiley: )

Ca serait bien que sur la page device, les binaires aient un affichage plus visuel, genre comme du ON/OFF mais non modifiable.

Super idée!

J’ai trouvé une alternative en le mettant sensor : false

Je viens d’aller checker, on utilise effectivement la version 4.7.0 (pas la dernière donc)

La documentation est ici => https://fontawesome.com/v4.7.0/icons/

Après pas sur qu’on upgrade, la nouvelle version est hyper lourde j’ai l’impression ( et à voir si c’est utile ^^ )

Je me demande même s’il faudrait pas trouver une alternative, peut être pas besoin d’une aussi grosse bibliothèque.
Ou à la limite, il faudrait que l’utilisateur puisse chercher en ligne et l’ajouter en local.

Complètement ! Pour l’instant on reste sur ça du coup, à investiguer pour le futur

Je regarde beaucoup ce qui se fait ailleurs et je trouve que l’équipe Home Assistant fait du bon boulot en terme d’ergonomie et d’interface.
Notamment sur la partie historique des différents capteurs.

Je dois avouer que mon coeur est du côté de Gladys parce que l’équipe est sympa, petite, française et à l’écoute mais mon cerveau a tendance à aller voir ailleurs…

Je pense qu’il faudrait avoir une vue différente pour les binaires sur Gladys, un peu sur ce principe de timeline. En fait, ça serait sympa que le graphe utilisé soit en fonction de l’unité par exemple : °C des courbes, % histogramme/camembert, binaire timeline etc etc…

Vous en pensez quoi ?

Je suis pas certain que ça soit pertinent d’appeler le menu “Réveils”, pourquoi pas “Alarmes” ?
34
Pour moi, un réveil, c’est pour se réveiller (je suis trop bon hein ?).
Une alarme, c’est pour notifier. Un réveil est un type d’alarme.

Quand j’ai ouvert pour la première fois Gladys, ça m’avait un peu surpris ce menu.

Complètement d’accord! C’est des features à développer aha :slight_smile:

Alors c’est historique, à l’époque quand j’ai créé Gladys il n’y avait pas d’alarmes cron derrière, que du réveil, et petit à petit il y a eu des nouvelles features. Mais le menu est resté le même aha :slight_smile: Je suis d’accord avec ça

Ref => https://github.com/GladysProject/Gladys/issues/360

Dans le même ordre d’idée, je pense que maps, device, Brain n’est pas terrible en français.qu’en pensez-vous ?

En même temps je suis d’accord, et en même temps je suis pas fan des interface francisé quand en anglais ça fait plus sens. Device je suis d’accord on pourrait changer ça en “Mes périphériques”

“maps” à voir
“brain” je vois clairement pas “cerveau” à la place aha

Pour maps, je propose « Plan ».
Brain, je le concède, c’est pas simple ! :slight_smile:

Matériel ? C’est un peu plus court :stuck_out_tongue:

Phrases ?
Dialogues ?
Intelligence ?

Pour brain, pourquoi pas « Gladys » ?

Matériel pourquoi pas, mais périphériques fait plus sens pour moi

A voir si ça rentre dans le design :stuck_out_tongue:

Intelligence c’est ce qui se rapprocherait le plus! Après Brain ca reste quand même plus beau je trouve, mais bon certes moins compréhensible pour un pur francophone

Pas très chaud pour Gladys à la place de brain, ça fait pas sens !

Je verrais bien une petite refonte de la page réveils en regroupant toutes les possibilités sous une seule ligne, en laissant bien sûr l’action utilisateur réveillé ou pas.
En gros en textualisant l’option cron au lieu d’avoir trois possibilité avant sous la forme textuelle.
Un truc du genre :
http://shawnchin.github.io/jquery-cron/
Et une édition possible !

Je suis d’accord avec l’idée de simplifié les crons pour les utilisateurs.

+1 pour utiliser un picker cron plutôt que d’écrire à la main les crons!

Chaud pour améliorer l’interface, pas sur que regrouper tout soit la solution mais on peut clairement améliorer!

Si quelqu’un est chaud pour bosser sur ça, j’ai une quantitée monstre de chantier avant ça moi :smiley:

J’ai créé une issue, si quelqu’un est chaud qu’il l’a prenne avec plaisir :slight_smile:

Pourquoi pas le cron pour moi :smiley: