Nitroxyde

Salut :slight_smile: !

Je suis un lycéen de 16 ans en première S S.I, je m’intéresse un peu à l’électronique, l’informatique, la programmation et depuis peu, la domotique.
Je possède actuellement un raspberry pi 2 sur lequel est installé gladys depuis quelques minutes ainsi qu’un raspberry pi B+ qui me sert actuellement pour un prototype de placard de culture/potager connecté. J’ai aussi quelques autres trucs sympa comme un arduino accompagné de quelques atmega et attiny, deux esp8266 dont je ne me suis pas encore servi, des relais etc etc De plus je devrais recevoir ma lampe lifx dans les jours à venir :slight_smile:

Voilà voilà, je pense que c’est tout !

Bienvenue à toi !

Pas mal tout ça comme matériel :slight_smile:

La lampe Lifx ça m’intéresse, tu touche un peu en JS ? ça serait intéressant d’avoir un module gladys-lifx. En plus il y a un super module NPM node-lifx donc ça devrait pas prendre longtemps à développer comme module ! ( je peux t’aider si besoin )

Merci !

J’ai déjà fait un peu de JS mais vraiment rien de conséquent, cependant je peux quand même essayer de créer un module, je te tiens au courant dès que je la reçois !

Super parfait! Pour faire un module, il y a des ressources ici : http://developer.gladysproject.com/fr/documentation/how-to-develop-gladys-module, ça sera peut être pas très clair pour commencer, mais je peux te préparer un module si tu veux et tu testera avec ton ampoule :slight_smile:

Un placard de culture connectée ?
Je connais pas grand chose qui pousse en placard, si tu vois ce que je veux dire :smiley:

@admin Ok, je reçois la lampe samedi normalement, je te tiens au courant!

@BillyCallahan Je vois ce que tu veux dire et effectivement ce serait l’utilisation la plus “logique” :’) cependant ce n’est pas mon but, j’avais simplement envie de créer le placard, à la limite je testerais avec du piment ^^.