Notification par sonnette/carillon

Ça me paraît être tout-à-fait ça :slight_smile:

Si tu es intéressé par mon retour sur le module, je le ferai dans une petite semaine, le temps que je reçoive mon nouvel Arduino. Le premier a cramé en l’alimentant via le jack et en connectant le RPi (via l’USB) alors que ce dernier n’était pas alimenté :sob:

Par curiosité, ton fork de gladys-radioemitter est-il référencé quelque part dans un tuto ? Je m’en veux d’être passé à côté initialement, alors s’il convient pourquoi ne pas merger tes modifs ?

Merci!

Je l’avais développé pour mes besoins perso évoqués ici :

Pas mal de gens ont bossé sur des forks du radioemitter initial… Je n’ai pas suivi l’évolution du module initial mais la compatibilité me semble compliquée. Quant à un tuto, je ne vois pas trop l’utilité, c’est assez simple à configurer et j’ai essayé de documenter le readme pour faciliter la prise en main. N’hésite pas à poc si tu rencontres des difficultés.

Par ailleurs, si t’envisages de contrôler bcp de devices via 433MHz, @isokar a bosser (et bosse encore je crois) sur l’intégration de RFLink qui gère bcp plus de protocoles :

C’est juste que quand on débute comme moi avec Gladys, on commence par la page des compatibilités, et on tombe sur ce tuto :

Dans lequel est référencé le module radioemitter original, ie ne prenant pas en compte le changement de canal ou pulse length. Donc si tes modifs étaient intégrées dans ce module, ça serait génial !

Après, si RFLink est voué à remplacer radio-emitter, il faudra lui donner la visibilité qu’il mérite :slight_smile:

J’avais justement lu le tuto de PG à l’époque. Une super porte d’entrée pour la gestion des prises 433MHz :wink:
et comme toi, ça ne répondait pas à ma problématique (prise non compatible).
J’avais donc bidouillé mon p’tit bout de code.
Je te rejoins, ça pourrait être une bonne idée d’avoir un module radio simple qui gère plus de protocoles que celui des phénix car RFLink est clairement plus abouti mais le matos coûte cher (~90$ même s’il y a sûrement une solution DIY plus abordable).
J’essaierai de remettre un coup de peinture sur mon fork de radioemitter à l’occasion.

Bonjour, Je suis preneur de la soluce de @MathieuA pour faire contacter un simple bouton. Pour un portail éléc. Et ça fait bien longtemps que je souhaite faire ça ( genre sous windows 95 avec un port série qui n’existe plus sur ordi ^^)
Je crains que de brancher sur la télécommande directement l’arduino ça le grille. selon l’intensité envoyée depuis la télécommande. Je pensais qu’il fallait un relais de puissance?
J’ai un arduino nano.
Merci!

Salut @benPi !

Tout dépend de ta télécommande ! Si ta télécommande fonctionne et 3.3v ou en 5v pas besoin de relais intermédiaire car l’Arduino nano supportera la charge (l’ampérage est tellement faible ce genre d’appareil qu’il est négligeable) en revanche si comme certaines de mes télécommandes tu es en 12v la oui il te faut un relais pour séparer les deux circuits et éviter de cramer ton Arduino :slight_smile:

Je suis preneur des éléments du montage du coup (hard et soft)
Merci!