Nouveau module disponible pour Béta Testeurs : Alexa

Bonjour,

J’ai développé un petit module permettant de piloter les périphériques de type “binary” (ceux qui fonctionent donc par ON/OFF) avec Alexa.
Le principe est de faire croire à Alexa que vous avez investi dans Belkin, et acheté plein de prises Wemo :slight_smile:

Il fonctionne chez moi à l’aide d’une ECHO Gen 2.
@spenceur n’a pas réussi à l’utiliser avec son enceinte SONOS par contre…

Il se trouve ici, donc est à installer “manuellement”.

J’attends vos retours, pour savoir si il est compatible avec d’autres enceintes Amazon, et, bien sûr, pour tous bug ou idée d’amélioration.

A bientôt :wink:

Testé et approuvé !

Ca rend compatible mon matos Xiaomi (prise, veilleuse gateway,interrupteurs) et j’adore ! :wink:

@piznel Un grand bravo pour ce module qui fonctionne très bien et simplement.:heart_eyes:

Pour ma part aucun problèmes au niveau de l’installation, ni de l’utilisation.

Périphériques Z-wave et 433 mhz fonctionne à merveille ! :yum:

Super ! Tu as quoi comme enceinte ?

Amazon Echo 2e génération

Ok, comme moi alors.
D’autres ont pu tester le module avec d’autres matériel ? Ça permettrait de donner une liste de comptabilité.

Merci !

Bonjour à tous !

J’ai fait une modification pour éviter la création intempestive d’accessoires du côté d’Alexa, en leur donnant un identifiant unique, basé sur le nom que vous lui donné.

Je vous recommande donc, pour être tranquille, de supprimer ce module ainsi que les appareils d’Alexa (se fait en 1 click sur la page web), et de repartir d’une installation propre.

Thx !