Nouveau module disponible pour béta testeurs : Information sur votre Raspberry

@piznel

Je comprend pas puisque ton repo git fonctionnait parfaitement c’est le faite de l’avoir mis dans le store de module ?

@phoenix3472

Comme je t’ai dis : un bug dans Gladys qui faisait que des fois les fichiers n’étaient pas correctement copiés.

Super, c’est très intéressant comme module.
Je pensais aussi à une fonctionnalité sur les services en cours (pouvoir stop mosquitto MQTT par exemple).

J’ai une question technique, je trouve très sympa la page de “configuration” et je demandais s’il y avait une doc quelque part sur la création de pages de configuration des modules ?

Encore merci pour ce super module !!! :wink:

A+

Merci @AlexTrovato,

A ma connaissance, il n’y a pas de doc sur la création de page de configuration. J’ai étudié le module Zwave de @MathieuA pour comprendre la logique, qui, une fois acquise, est en fait assez simple.
Si tu as des question, n’hésites pas ! :slight_smile:

C’est top comme module. Merci !

Salut @piznel :slight_smile:

Après un reboot du Raspi je n’ai plus les infos qui s’affichent, l’image de chargement tourne sans fin et voilà ce que j’ai dans les logs:

0|gladys   | House : checkUsersPresence
0|gladys   | Sending 500 ("Server Error") response:
0|gladys   |  TypeError: Cannot read property 'params' of undefined
0|gladys   |     at getBoxParams (/home/pi/gladys/api/hooks/rpi-info/controller/rpiController.js:54:47)
0|gladys   |     at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys   |     at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys   |     at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys   |     at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys   |     at routeTargetFnWrapper (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/router/bind.js:181:5)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:164:37)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:138:11)
0|gladys   |     at pass (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:145:5)
0|gladys   |     at nextRoute (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:100:7)
0|gladys   |     at callbacks (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:167:11)
0|gladys   |     at sails.router.bind._middlewareType (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/csrf/index.js:148:11)
0|gladys   | Server Error:
0|gladys   | TypeError: Cannot read property 'params' of undefined
0|gladys   |     at getBoxParams (/home/pi/gladys/api/hooks/rpi-info/controller/rpiController.js:54:47)
0|gladys   |     at param (/home/pi/gladys/node_modules/@sailshq/express/lib/router/index.js:135:11)
0|gladys   |     at _sendHeaders (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/cors/to-prepare-send-headers.js:91:7)
0|gladys   |     at sails.router.bind._middlewareType (/home/pi/gladys/node_modules/sails/lib/hooks/csrf/index.js:148:11)
0|gladys   | lgwebos.getSources
0|gladys   | lgtv_name :lgwebostv
0|gladys   | House : checkUsersPresence

Salut @piznel,

je viens de tester le module sur docker et j’ai un bug :

TypeError: Cannot read property 'replace' of undefined stderr

23:37:56 at Proc.get core [as core] (/src/api/hooks/rpi-info/lib/rpi.rpi.js:68:65) stderr

23:37:56 at initSharedValue (/src/api/hooks/rpi-info/lib/rpi.init.js:43:20) stderr

23:37:56 at init (/src/api/hooks/rpi-info/lib/rpi.init.js:8:10) stderr

23:37:56 at EventEmitter.<anonymous> (/src/api/hooks/rpi-info/index.js:8:5) stderr

23:37:56 at emitNone (events.js:111:20) stderr

23:37:56 at EventEmitter.emit (events.js:208:7) stderr

23:37:56 at /src/api/core/index.js:79:12 stderr

23:37:56 at gladys.task.checkDbVersion.then (/src/api/core/task/task.init.js:32:7) stderr

23:37:56 at tryCatcher (/src/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromiseFromHandler (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:512:31) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise0 (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromises (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18) stderr

23:37:56 at Promise._fulfill (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:582:21) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise0 (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromises (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:693:18) stderr

23:37:56 at Promise._fulfill (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:638:18) stderr

23:37:56 at Promise._resolveCallback (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:454:14) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromiseFromHandler (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:524:17) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:569:18) stderr

23:37:56 at Promise._settlePromise0 (/src/node_modules/bluebird/js/release/promise.js:614:10)

Salut @Jean34,

Je n’ai pu reproduire ce bug chez moi. Tu serais dispo quand qu’on investigue un peu sur ta conf ?

Salut @link39,

Tu peux m’en dire un peu plus sur ta config ?

Je penses qu’il faut faire le même genre de module pour docker car les besoins ne sont pas les mêmes. Reste focus sur le rpi pour le moment @piznel :wink:

Installation docker toute fraîche sur Synology. Module yeelight + rpi-info. Rien d’autre qui tourne dessus.

Ok, alors comme le dit @VonOx, c’est un module pour Raspberry :wink:

Ouaip, comme son nom l’indique j’ai envie de dire :joy:. Je pensais que tu voulais le rendre générique, vu que dans l’idée Gladys peut tourner sur d’autre plateforme que RPI.

C’est une excellente idée, mais je ne connais rien, mais vraiment rien à Docker !!! Du coup, j’ai un peu de mal :slight_smile: )
Mais une bonne PR de quelqu’un qui maîtrise le sujet, et c’est gagné ! :wink:

Je suis en formation docker aujourd’hui :smiley:
Peut-être que je vais apprendre des choses qui serviront. Mais par contre je suis un médiocre dev ;).

Hello à tous.

juste pour savoir serait il possible de changer le nom sur l’accueil?

avoir Gladys monitoring au lieu de Raspberry monitoring?

je vous souhaite un bon dimanche

Salut @samcmoi,

Ce module te donne essentiellement des infos sur l’état de ton Raspberry, et pas de Gladys.
Par exemple, il n’y a rien sur l’état de la base de données.
C’est pour cette raison qu’il s’appelle comme ça.

En quoi cela te gêne ?

sachant que Gladys tourne sur le rpi c’est juste pour une question esthétique…

Gladys peut tourner sur autre chose qu’un RPi :slight_smile:

Et surtout il ne fonctionne que sur rpi :smirk: