Nouveau module disponible pour béta testeurs : Information sur votre Raspberry

Sympa. Je sais pas si c’est utile à l’utilisateur lambda (que je suis un peu) mais c’est sympa.
Manque plus qu’un petit lien hypertext sur l’ip pour la tester sur un service en ligne :stuck_out_tongue:

Il faudrait pouvoir savoir si l’ip est local ou pas pour faire ça.
Et je n’ai pas trouvé comment le déterminer.

En la comparant avec l’ip de Gladys ?

Il faudrait l’avis d’un admin réseau… @Totof ?

Euh tu as mis une nouvelle capture d’écran ? je ne la vois pas ou alors je suis bientôt aveugle :slight_smile:

Je ne comprends pas trop ça ? ça serait pour faire quoi au juste ? ça doit sans doute être parce que je n’ai pas vu la capture ? :roll_eyes:

Non, c’est maj dans le module.

Je pensais à linker un service de whois pour inspecter l’ip externe trouvée via la commande.

@Totof, fais une maj du module :slight_smile: et tout te sera révélé ! :wink:

Ah okey, pour ça alors que je ne le vois pas :stuck_out_tongue:

D’accord, je pensais bien à cela.
On pourrait faire un reverse avec le dns pour avoir le nom associé à l’IP si le DNS en face est correctement configurer

Un peu dans ce style (D’ailleurs, c’est le relai philips HUE qui chercher à se connecter sur google, facebook et d’autres… :slight_smile: )

image

On peut l’avoir comme cela (Encore une autre IP que le relai chercher à contacter :slight_smile: ) :

pi@RSPB-S:~ $ nslookup 35.190.18.125
Server:		127.0.0.1
Address:	127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
125.18.190.35.in-addr.arpa	name = 125.18.190.35.bc.googleusercontent.com.

Authoritative answers can be found from:
190.35.in-addr.arpa	nameserver = ns-gce-public1.googledomains.com.
190.35.in-addr.arpa	nameserver = ns-gce-public2.googledomains.com.
190.35.in-addr.arpa	nameserver = ns-gce-public4.googledomains.com.
190.35.in-addr.arpa	nameserver = ns-gce-public3.googledomains.com.

:roll_eyes: j’ai pas installer le module vu que j’ai mon propre monitoring

Ah ben oui, logique :slight_smile:
On peut savoir si une ip est locale ou pas ?

Si tu peux inclure des variables avec les plages d’adresse privée, tu peux oui

Tout ce qui est en dehors de ça grosomerdo est publique (hors broadcast, loopback)

Préfixe Plage IP
10.0.0.0/8 10.0.0.0 – 10.255.255.255
172.16.0.0/12 172.16.0.0 – 172.31.255.255
192.168.0.0/16 192.168.0.0 – 192.168.255.255

Thx, facile à faire alors ! Merci !

Par contre, si le dns est mal configurer, il ne te retournera pas de nom.
Il te retournera quelque chose de ce type

pi@RSPB-S:~ $ nslookup 192.168.1.1

** server can't find 1.1.168.192.in-addr.arpa: NXDOMAIN

Quand ça marche tu peux tomber sur c

pi@RSPB-S:~ $ nslookup 192.168.0.1

1.0.168.192.in-addr.arpa	name = ns1.34pau.local.

Salut salut :slight_smile:

@piznel, ton module est une merveille, un grand merci à toi ! J’avais essayer netdata mais bien trop complexe pour moi … franchement j’adore :heart_eyes::heart_eyes:

Salut @piznel

Ton module est super un grand merci à toi :grin::grin:

@phoenix3472

J’avoue que cela semble très sympa !
A quand pour une intégration dans le core de Glagla @pierre-gilles du module de @piznel :stuck_out_tongue: !

Non non ça c’est juste un log de ce que Gladys a en local, rien ne part nul part.

Chaud pour ajouter ça dans le core! :slight_smile: Plus dans Gladys 4 par contre :wink:

Salut @piznel,

Super module :+1:
C’est très utile d’avoir toute ces infos, surtout les stats mémoires et la liste des périphériques USB.

Par contre, je viens de faire la mise à jour pour avoir l’ onglet sécurité, et il semble avoir un bug lors du premier accès à l’écran :

La partie " Connexions actives" apparaît dans l’onglet “Matériel”, puis en changeant d’onglet, ça disparaît…Normal ?

Non, c’était un méchant copié/collé qui activait 2 tabs au lieu d’une… Merci pour ton retour @Pti_Nico :slight_smile:

J’ai corrigé et mis-à-jour le github ; j’y ai ajouté une nouvelles feature, idée d’ @Hamtaro et avec l’aide de @Totof : dans les liste des connexions, les “ip” externes sont en rouge, et sont des liens cliquables sur un “whois”.

Voili, voilou !

Au top pour les ip’s :+1:

ptit hors sujet vite fait: normalement il ne devrait pas avoir d’ip externes si sur son raspi il y a uniquement Gladys dessus ? Je demande car j’en ai une :thinking: