Nouveau module disponible pour béta testeurs : Information sur votre Raspberry

@Totof voilà les modules :slight_smile:

@Jean34 oui je sais ou se trouve les modules :stuck_out_tongue:

Je n’ai juste pas installer le module de supervision du raspberry car j’ai déjà mon propre monitoring dessus :stuck_out_tongue:

Par contre, je l’installerais sur un autre raspberry de test si @piznel pense que la gestion du parefeu dedans serait simple à implémenter. Histoire que je puisse tester cette partie la. Mais sur le raspberry de “prod” il ne me servira pas car j’ai un serveur qui sert de parefeu (8 interfaces dessus)

Pour te donner une idée ^^ il n’y a pas encore tout dessus xD

Incroyable ! Pas mal de boîte n’ont même pas la moitié !!! :joy:
Question « hors-sujet » : il me faut des ports libres en général sur tout rpi : si je prends à partir de 9000, j’suis tranquille ?

Comment ça ? Pour quelle utilitée ?
Normalement si tu prends un port > 1024 tu devrait être tranquil

Je sais pas si il est à jour :

http://www.penguintutor.com/linux/services-tcp-udp-port-numbers-quickreference

Ou encore ça :

Nickel, merci. C’est pour affecter un port à chaque deviceType qui sera visible par mon module Alexa.
A priori, vers les 60.000, c’est le désert, selon wikipedia.

De chez moi, ça marche, du boulot, non…

Oh, voilà une info intéressante ! Tu as quoi comme message exactement ? Quel système ?

Rien de spécial, windows et chrome.
Sur la page, j’ai juste le spinner et une erreur 500 sur la route rpi/stat…

Les textes sont traduits ?

Je croyais que tu me demandais les modules que j’avais sur Gladys :rofl: on s’est mal compris ^^
Je vais attendre tranquillement ce que tu vas nous faire ce week end et ensuite je ferais un topic si c’est encore nécessaire parce que depuis que j’ai installé le module de piznel, cette ip se connectait toujours sur le même port, je l’ai donc bloqué avec iptable (juste l’ip pas le port) et en revenant sur le module, je fais un ptit refresh et là c’est le drame ^^ : 6, 8, 9 connexions actives sur des ports différents …

@piznel, un peu de couleur dans ton module te dérangerais ? Je te demande ça parce que ça pourrait être sympa d’avoir un peu plus “de tape à l’oeil” pour certaines infos, comme faire un petit encadré sur la température du CPU, style bleu pour une température inférieure à 40°, vert entre 41 et 50°, orange entre 51 et 70° et rouge au dessus de 70.
Et est il possible que le module détecte si nous sommes connecté en wifi où ethernet, parce que du coup on dispose d’infos vides.

Pas de pb pour les couleurs.
Étant en wifi, j’ai pas pu tester l’ethernet.
Normalement, ça devrait !
Tu as un screen que je vois ça ?

tu m’as pas bien compris je pense, je suis en ethernet, tout va bien j’ai mes infos:

Transmis 9.46 MB
reçus 14.94 MB
Erreur en transmission 0
Erreur en réception 0
Collision 0
Perdu 1.4 KB

Mais du coup le wifi n’est pas vraiment d’utilité, et vice versa :slight_smile:

En wifi, l’ethernet ne s’affiche pas :slight_smile:
Tu aurais un screen complet que je comprenne bien la problématique ? (Et surtout voir les trucs inutils!)

Que c’est beaaaaauuuuu :+1:

:slight_smile:
J’ai repéré un p’tit bug, que je le corrige bientôt et hop !

Hello à tous !

Merci de mettre à jour le module, ayant mis une dernière version en ligne.
Les modifications sont les suivantes :

1. code couleur (du bleu au rouge, en passant par le vert et l’orange) pour voir au premier coup d’œil comment se porte votre RPi. J’en ai profité pour ajouter la charge du CPU.
  2. En cliquant sur les “…”, vous aurez une fenêtre vous indiquant le détails de ces infos “disque”, par dossier monté. Code couleur idem que ci-dessus pour les % d’occupation.
  3. Normalement, cela ne doit plus s’afficher si vous n’êtes pas connecté en wifi. L’étant chez moi, je n’ai pu tester en situation réelle. Merci de vos retours !

Vous voyez autre chose à ajouter dans ce module ? des bugs ?
Merci !

Salut :slight_smile:

1: c’est parfait je trouve, de suite on voit si le Raspi va bien où non :+1: .
2: cool, fini le df -h dans putty :grin: par contre je n’ai aucun code couleur pour ma part (j’ai bien-sur fait la mise à jour avant d’écrire). Ptit screen ==>

3: ça fonctionne très bien et du coup ça fait dla place, si un jour tu souhaite ajouter un encadré :slight_smile:

Sinon pense tu qu’il est possible de rajouter les I/O du disque ? Parfois j’ai l’impression que ça lag fortement alors que le cpu et les ram sont normal.

Tiens une autre idée/amélioration … Ajouter une progress bar pour la partie disque/mémoire, qu’en penses tu ?

thx :slight_smile:
normal, je n’ai mis que la couleur orange pour > 60% et rouge > 80%.

tu connais la commande cat /proc/loadavg
elle te fais un rapport du genre :
image ;
les 3 premières valeurs sont les processus en attente dans la queue du processeur à 1, 5 et 15 min. ça ne doit pas être sup aux nombres de cœur.

Sinon, la table event peut aussi être responsable : regarde combien elle contient d’enregistrement, tu pourrais être surpris.

Merci je ne connaissais pas cette commande :+1: bon rien d’inquiètant à ce niveau et encore moins aux events (~ 11 000 events en bdd)
Je vais voir pour superviser ça pendant quelques jours.