Nouveau module disponible pour béta testeurs : Xiaomi

beta

Bonsoir,

Si vous disposez d’une passerelle Xiaomi (pas la dernière, compatible “HomeKit” !), et avez l’âme d’un aventurier, je vous propose de tester mon dernier module, permettant de gérer les équipements “Home” de Xiaomi.
Il a l’avantage de ne pas dépendre d’une librairie extérieure, ce qui permettra de le faire évoluer au fur et à mesure des besoins des uns et des autres (avec votre aide, donc :slight_smile: ).

Il a une page de configuration en propre :

Il vous permet également de piloter la passerelle, les prises commandables et les interrupteurs.

Mais tout est expliqué sur mon github, où vous trouverez en “readme” conséquent (en français uniquement pour le moment, je le traduirai une fois la phase béta terminée).

Encore un grand merci à mes camarades de raclette, @spenceur et @MathieuA, ainsi qu’à @Hamtaro, qui, avec ses 33 équipements et son réseau chancelant, a été un remarquable testeur ! :slight_smile:

Redécouvrir les devices Xiaomi de la gateway

Putain t’as bien bosser pipi

Clair qu’il a fait un taff de titan et a mis (et je pense que moi aussi de son côté) ma patience à rude épreuve… :smiley:

Nikel merci :wink:
Existe-t-il un moyen de retrouver l’identifier indiqué dans Gladys au niveau de l’app Mi Home? De manière à retrouver facilement ses capteurs … car par défaut ils ont tous le même nom dans Gladys. J’ai ± 15 capteurs :s

Oui, bien sûr, tu as l’explication dans le readme du repo, même page que pour retrouver le mot de passe.
Mais ça ne t’apprendra pas grand chose de plus je pense, tu vas être obligé de faire quelques tests.

Vraiment magnifique boulot. Les capteurs marchent nikel.
Je débute, sais-tu me dire si c’est possible, si oui comment, faire par exemple un scénario où tu demandes à Gladys de te dire le status d’un élément Xiaomi? Y a t il la liste des fonctions dispos? (je suis entrain de parcourir ta doc)
Merci

un scénario sert à déclencher des actions selon certaines conditions.
Là, tu veux qu’elle te parle pour te dire l’état d’un capteur ? ou tu veux qui si un capteur bouge, qu’elle t’alerte ?

Lire l’état d’un capteur:

“Gladys, dis moi la température dans la chambre?”
"Gladys, dis moi si la porte d’entrée est fermée? Sachant que si l’état est à 0 c’est que c’est fermé :wink:

Un truc du genre

Je ne pense pas que ce soit faisable aujourd’hui, sans passer par un script.

Ok, mais via un script tu ferais comment si tu n’as pas de fonction? car je peux regarder…

Je viens de regarder dans le brain, aucun label ne te permet ce genre de chose. Donc pour moi, impossible aujourd’hui.

Bonjour, bravo pour ce module qui a l’air vraiment sympa !

par contre ma page de configuration du module est un peu buggée :

je suis en 3.11.6 et mes log me paraissent corrects.
es-ce que quelqu’un sait d’où ça pourrait venir ?
bonne journée à tous et à toutes

Salut, merci. Ça sent un problème de copie dans les bons dossiers, ça.
Tu sais te connecter en ftp à ton rpi ?

Merci de me consacrer du temps !
pour répondre à la question oui je sais me connecter à mon pi en ftp.

Ok, alors ça doit être le même problème décrit dans ce post :
https://community.gladysassistant.com/t/resolu-module-zwave-pas-de-traduction/3144/6?u=piznel

Tu devrais avoir un message d’erreur dans la console du navigateur te disant qu’il ne trouve pas certains fichiers.

Yes ça marche
Merci @piznel pour ton aide et pour ce super module !
:grinning:

Hello Piznel,
Je viens d’installer ton nouveau module merci à toi pour le travail :slight_smile:
Pour information, j’ai du utiliser l’astuce que tu as linké car j’avais les trucs entre {}. Visiblement le dossier existait deja, juste, il était nommé undifinded au lieu de xiaomi-home si cela peut t’aider :wink:

Petite question, la gateway permet de lancer des sons, penses-tu intégrer cela ?

Encore merci pour le taf :slight_smile:

SI je dis pas de bêtises, c’est déjà intégrer mais en utilisant des scripts :wink:
Il faut utiliser playSound(sound, volume).

Alors, ça l’est en partie : J’ai commencé l’ajout dans la librairie, reste la partie Gladys à coder.
Sinon, j’ai fais une mise-à-jour du module.
Merci de faire la mise-à-jour depuis la page des modules.
Et merci de vos retours :slight_smile:

@Hamtaro merci j’avais pas pensé aux script.
@piznel Je viens de faire la maj depuis Gladys, visiblement pas de souci.