Nouveau module disponible pour béta testeurs : Xiaomi

beta

Nickel, merci.
Un des gros changement est l’affichage dans Glady des logs des appareils non géré par Gladys.

Bon marche toujours pas sous docker.

• J’ai tenté le conteneur sur une interface macvlan ( le conteneur a sa propre ip et est vue comme une machine sur le réseau car a sa propre mac adress ) d’après la doc accepte le multicast sans problème.
  • Activer le mode promiscuous de ma carte sur l’hote.
  • Conteneur avec --net host

Je penses avoir fais le tour et j’en conclue que le problème c’est pas docker.

Je continue mes investigations mais j’ai besoin besoin de testeurs docker car si ça vient de ma box c’est le seul moyen de le prouver

Si tu veux je peux installer vite fais un conteneur docker demain sur mon synology et tester.

Ouai ça serai cool, en mode net host pour tester le module de piznel (en bridge ça marchera pas)

Tu as quoi comme box ?

Debug du soir:

Mon laptop ne capte rien non plus ( je me suis aider de miio qui dispose d’un cli )

J’ai laisser tourner 30 minutes mais rien du tout.

$ miio discover
 INFO  Discovering devices. Press Ctrl+C to stop.

miio utilise la même technique que tout le monde pour découvrir les devices.

Ouai ça m’eviter surtout d’installer Gladys et surtout de dire que le problème vient soit du gateway, soit de ma box :confused:

Ouille, je compatis …

Ouai bah je crois que j’ai acheté une V2 mais reçu une v3

_miio._udp.local: type PTR, class IN, **lumi-gateway-v3**_miio131875941._miio._udp.local

J’ai ça qui passe en multicast sur le réseau :confused:

Je n’ai pas regardé sur le réseau, mais dans mon appli mi-home, quand je vais sur le hub puis “A propos” et “hub info” j’ai aussi model:lumi.gateway.v3. Pourtant moi ca fonctionne et il me semble aussi que c’était une V2 que j’avais commandé l’an dernier.

Bon ça m’aide pas du coup ^^, je suis un peu perdu

J’ai ça dans le hub info:

Version code:221
网关ID:131875941
Zigbee通道:20
网关信息:
{
   "life":2779,
   "cfg_time":0,
   "token":"COUCOU",
   "mac":"04:CF:8C:8F:B3:93",
   "fw_ver":"1.4.1_164",
   "hw_ver":"MW300",
   "model":"lumi.gateway.v3",
   "mcu_fw_ver":"0158",
   "wifi_fw_ver":"SD878x-14.76.36.p84-702.1.0-WM"
}

Tu veux qu’on créé un sujet à part @piznel ?

J’ai exactement les même choses que toi niveau version.
Version code:221
“fw_ver”:“1.4.1_164”,
“hw_ver”:“MW300”,
“model”:“lumi.gateway.v3”,
“mcu_fw_ver”:“0158”,

Bon on avance… Depuis mon laptop j’arrive à la detecter

Donc retour au problème d’origine ( Docker ). demain je fais une install physique de Gladys pour test.

EDIT pour @piznel :

Depuis le conteneur miio détecte la passerelle

/src # miio discover
 INFO  Discovering devices. Press Ctrl+C to stop.

Device ID: 131875941
Model info: lumi.gateway.v3
Address: 192.168.1.22
Token: ???
Support: At least generic

Les versions V1, V2 et V3 sont normalement supportées par le module. Seule la version Homekit ne l’est pas, vu qu’elle n’expose aucune API.
Par contre, je ne sais pas si on détecte un truc avec le module ou rien ; par exemple, j’ai un composant qui ne peut pas être géré par le module (une lampe), on le détecte mais aucune info ne remonte, même pas son nom : on n’a que son SID.

J’ai testé avec Docker, ça fonctionne chez moi.

Et je ne détecte rien avec gladys hors docker :pensive:

Je tente un reset du gateway dans la semaine.

T’es sur le même réseau ? (question con)
On avait ce souci avec je-sais-plus-qui qui avait sa gateway sur un réseau local différent de sa Gladys, à cause d’un répéteur.

Of course, d’ailleurs y’a que dans Gladys que la détection ne fonctionne pas.

Bonjour,

tout nouveau sur Gladys, j’ai testé ton plugin @piznel . Félicitation pour le boulot !

J’ai environ 15 périphériques xiaomi (gateways, détecteurs de mouvement/d’ouverture, etc.) qui sont tous bien remontés via le module.

Par contre je rencontre 2 problèmes qui sont peut-être connus mais je n’ai rien trouvé sur le forum :

• les informations de batterie ne remontent pas pour tous les périphériques (mon cube, tous les détecteurs d’ouverture, mes 2 détecteurs de température et 1 détecteur de mouvement sur les 2 alors qu’il s’agit du même modèle)

• les paramètres de tous les périphériques ne s’affiche pas dans les listes déroulantes de la partie “Scénarios” et dans certains modules de l’accueil (cf. images jointes)

Merci d’avance pour le retour d’infos :wink:

accueil

Salut @ut0py4,

Je pense que les devicetype n’ayant pas de “name” défini apparaissent, mais avec rien à la place du nom.

Concernant les batteries, l’info remonte toute seule toutes les heures. D’où je pense les décalages.