Nouveau Module : Lancer vos scripts avec des commandes personalisées!

Bonjour à tous !

J’ai vu pas mal de monde sur le forums qui parlait de la possibilité de lancer un script avec une phrase personnalisée. Malgré le fait que c’était présenté comme non possible, j’ai voulu créer un module qui permettrait de le faire, au moins de façon détournée.
Et voila c’est chose faite ! Voici le lien du module : https://github.com/J0lan/gladys-scriptexec.git Il n’est pas officiel, il faudra donc l’installer manuellement. Le fonctionnement du module est détaillé dans le README.md.

A savoir que je ne suis pas un expert du nodeJS. C’est mon premier “gros” développement sur Gladys. Il est possible qu’il y est des bugs. N’hésitez pas à les faire remonter.
Quand à ceux qui sont experts du nodeJS, si vous voyez des aberrations dans ma manière de coder, je serais ravi de les connaitre pour m’améliorer !
J’espère aussi que cette initiative personnelle ne rentre pas en conflit avec les volontés du projet Gladys. Ma solution passe par un moyen “détourné”. Ce n’est donc pas forcément une solution à long terme, mais pour le moment, le temps que Gladys évolue et que les Scénarios permettent de se passer des scripts, c’est à mon avis une bonne solution.
De plus cette solution limite à 10 le nombre de script que l’on peut déclencher par commandes vocales, dans un premier temps en tout cas. Il est possible d’en ajouter plus, mais je ne voulais pas surcharger Gladys.

En développant ce module, j’ai remarqué qu’il était impossible de créer un Label sans créer une phrase. J’ai donc du créer 10phrases bidons pour créer mes 10 labels. J’ai trouvé ça assez étonnant. Je me demandais pourquoi ce n’était pas possible. Si quelqu’un à une idée !

J’attends vos retours !

Avis aux possesseurs d'enceinte SONOS

Hello!

Génial ta contribution, beau boulot :clap:

Petite remarque sur le nom du repo, mets un tiret entre les mots, “gladys-script-exec” ça fait plus propre :slight_smile: