Bonjour à tous !
Merci pour le boulot que tout le monde et notamment Pierre Gilles fait sur ce projet mais surtout pour le partage.
Je suis tout nouveau en domotique, en tout cas sur la pratique. La théorie, je pratique depuis longtemps… C’est compréhensible ? ah ah
Je me renseigne depuis longtemps pour l’implémentation d’une solution domotique et pour faire toutes les idées que j’ai en tête et je me suis aperçu qu’avant de commencer il fallait s’organiser/décider : protocole / matériel…
J’ai pas mal d’ambition notamment sur des meubles connectés. Car pour moi la domotique doit permettre de revoir les concepts futiles de nos styles de vie.
Ex : Qui n’a jamais cherché l’interrupteur de sa lampe de chevet pour pouvoir chercher autre chose, ou pire ! chercher son téléphone pour chercher un interrupteur pour chercher autre chose ?
Allez ??? avouez !
Si je ne perds pas patience, que j’y arrive et que ça vous intéresse (ce sera surtout arduino, enfin on verra, y a les Pi zero maintenant), je partagerai.
Je vais avoir besoin d’aide surtout pour comprendre comment le tout fonctionne. J’ai déjà installé
Gladys 3.5.2 sur mon rasp3. ça tourne. J’essaie d’installer gladys-voice et là vrai bloquage surement idiot pour un initié, mais sur Gitub je télécharge le dossier sur mon PC je suis le tuto jusqu’à la modif des paramètres.
Bon, je vois plusieurs sources de problèmes :
- J’ai téléchargé sur le pc parce que y avait des paramètres à modifier et je vois pas comment le faire autrement.
- j’ai transféré bêtement le dossier non zipé sur la carte micro SD. (et appeler la fonction : "pm2 start **gladys-voice/**app.js --name gladys-voice "
- je me suis peut être planté sur la modif des paramètres. Je relirai les instructions.
C’est normal jusque là ?
Ensuite pour lui parler je voudrai dans un premier temps voir si ça fonctionne, j’ai un casque avec micro (jack 4 contacts), ou une enceinte/micro bluetooth (et prise mini usb). est ce qu’il y a qqch à faire ? ou ça va fonctionner simplement une fois que gladys-voice sera installé ?
Bonne soiré !