Nouvelle version de Gladys: Gladys v3.13.0!

Je viens tout juste d’installer la 11.6 :yum:
Merci tout ce boulot !!

1 « J'aime »

@pierre-gilles et à tous les contributeurs de Gladys, merci !

Bonjour
Je suis encore en version 3.10.3
J’ai essayé de mettre à jour comme indiqué mais il semble que je ne dispose pas d’assez d’espace :
slight_smile:pi@gladys:~ $ /home/pi/rpi-update.sh
mkdir: cannot create directory ‘/tmp/gladys_hooks’: No space left on device
J’ai pourtant bien étendu la partition à 8 Go au départ

Pouvez-vous m’aiguiller ?
Sinon, j’attendrai Gladys 4 pour tout recommencer.
D’ailleurs, autre précision : si on dispose du starterpack pour Gladys 3, il fonctionnera pour Gladys 4 ?Il faudra entrer un code particulier ?
Merci d’avance et encore bravo à tous les pros (j’admire, de loin, l’aisance des uns et des autres dans ce domaine) et merci de vos conseils
Bon week end

5 posts were merged into an existing topic: Impossible de mettre à jour Gladys , pas assez d’espace

J’avoue que je ne comprends pas vraiment ton problème :sweat_smile:

Docker ne fonctionne pas ni GitHub?

4 posts were split to a new topic: Impossible de mettre à jour Gladys , pas assez d’espace

Hello @VonOx
Tout d’abord je tenais à te remercier de tes efforts pour les builds docker. Je ne sais pas si telle était ton intention, mais tu facilites le déploiement de Gladys sur d’autres plateformes ; par exemple sur du NAS Synology.

Cela dit, j’ai un comportement bizarre pour la dernière image 3.13.0 : pas moyen d’installer un nouveau module. Pour que les installations fonctionnent, j’ai du utiliser une image antérieur

Par ailleurs, la page du store des modules ne s’affiche pas correctement sous firefox mais très bien sous chrome ou IE
:slight_smile:

@Mederic je regarde ce soir ( comme tout est automatique chez moi je vais rarement sur le dashboard)

@Mederic
tout s’affiche nickel pour moi peu importe le navigateur …

Oui, fausse alerte pour les problèmes d’affichages, c’était en fait “privacy badger” de Firefox qui filtrait le site developer.gladysassistant.com

Par contre pour le problème d’installation des modules, le problème est bien présent.

Et les logs ça dit quoi ?

C’est normal que sur cette version, les boutons ne s’affichent pas dans “contrôler mes périphériques”?
Il n’est plus possible de rajouter les périphériques sur la page d’accueil?

De quels boutons tu parle ?

Il n’a jamais été possible d’ajouter des périphériques depuis la page d’accueil ^^

Je me suis peu être mal exprimé:
Dans la version 3.11 ->Périphériques → contrôler mes périphériques
je retrouvais les boutons de mes périphériques que j’avais créé.
Dans la 3.13, rien.
Pour la page d’accueil, je voulais parler des box “widgets”, dans la 3.11, on pouvait mettre les périphériques sur la page d’accueil.
Dans la 3.13, il n’y a plus périphériques dans les types de box.
Est ce normal?

Bizarre moi je les aient…
Tu peux nous faire un screen ?

C’est bien la box « Périphériques par pièce » dont tu parle ?
Je l’ai dans la liste chez moi

1: c’est corrigé, je n’avais pas attribué de pièce
2: pas de périphériques dans la liste

Tu utilise la dernière image ? C’est curieux car le binaire est bien présent. Peut être un problème de path. Je check ça demain

J’ai pas de soucis sur de l’amd64 et pas d’armv7 pour testé, je continue les vérifications

Edit: Je vais me démerder avec qemu pour tester

Je remonte le truc parce que j’ai l’erreur suivante sur l’installation du module Philipps Hue :
Cloning module hue…
Module install : Fail to install NPM dependencies. Stderr :
/bin/sh: git: not found

Module installation failed! Cleaning folder
(node:1) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error: Command failed: git clone --depth=1 https://github.com/gladysproject/gladys-hue ./api/hooks/hue
/bin/sh: git: not found

    at ChildProcess.exithandler (child_process.js:294:12)
    at ChildProcess.emit (events.js:189:13)
    at ChildProcess.EventEmitter.emit (domain.js:441:20)
    at maybeClose (internal/child_process.js:970:16)
    at Socket.stream.socket.on (internal/child_process.js:389:11)
    at Socket.emit (events.js:189:13)
    at Socket.EventEmitter.emit (domain.js:441:20)
    at Pipe._handle.close (net.js:597:12)
(node:1) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). (rejection id: 2)
(node:1) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

Sur gladys v 3.14.0

Est ce que le dépôt n’a pas été modifier pour la V4? D’où le fait que tu ais cette erreur.