Paramétrage sortie haut parleur et micro via carte son USB

Bonjour à tous,

J’essaye de configurer un haut-parleur / micro branché via une carte son USB.
Voici l’enceinte : https://www.pearl.fr/article/KT880/boynq-alibi-webcam-3-en-1-bleu

J’ai eu un petit soucis avec l’éditeur de texte Nano, car je n’arrivais pas à enregistrer, mais c’est réglé. Si ça peut servir à quelqu’un c’est CTRL-X, Y et ENTER

Je suis donc l’excellent tuto : [TUTORIEL] - Gladys et la reconnaissance vocale

Capture
J’ai bien rentré ce code dans le fichier asoundrc:

pcm.!default {
type asym
playback.pcm {
type plug
slave.pcm “hw:1,0”
}
capture.pcm {
type plug
slave.pcm “hw:1,0” #le micro
}
}
ctl.!default {
type hw
card 1 }

Je vous tiens au courant des avancées ;
Comme il ne reconnaissais toujours pas le micro dans alsamixer ; j’ai modifié le fichier /etc/asound.conf avec le code:
pcm.!default {
type hw card 1
}
ctl.!default {
type hw card 1
}
J’ai enfin mon micro d’affiché dans alsamixer, j’ai réussis à l’essayer en ssh, le haut parleur marche.

Parcontre je ne trouve pas le fichier sonus, j’avais une erreur d’installation de snowboy lors du npm install, je ne sais pas si c’est lié …

** Désolé pour tous ces rééditions de mon message, mais comme j’ai résolu mon problème initial; je voulais pas faire 36 posts :smile:

Salut @jc67
Tu avais quoi comme erreur à l’install de sonus ?

Salut @MathieuA

Je ne doit pas installer Sonus, mais je dois modifier le fichier index.js dans gladys-voice/node_modules/sonus/. Le problème est que je n’ai pas ce fichier, malgré que j’ai bien suivi le tuto : [TUTORIEL] - Gladys et la reconnaissance vocale

Je suspecte que quelque chose c’est mal installé, j’ai donc refais la procédure sans aboutir une où deux fois de suite.
Si tu veux un PM2 logs dit moi juste ce que je doit faire avant (resuivre la procédure jusqu’au problème ?), afin que le problème apparaisse dans le rapport.

Merci de ton retour

Bah si justement ^^
Il devrait s’installer quand tu fait la commande npm install donc si tu ne trouve pas le dossier sonus dans le dossier node_modules c’est qu’il ne s’est pas installé !

Donc tente de supprimer le dossier node_modules et de refaire un npm install et met nous la captures d’écran de tes logs. :slight_smile:

J’ai donc lancé la commande rm -Rf gladys-voice/node_modules et j’ai rebooté.
J’ai lancé npm install :slight_smile:image

J’ai relancé la commande npm rebuild --build-from-source grpc (raspi 3B) mais il ne l’as pas exécuté, je ne l’avais pas vraiment désinstallé.

voici mon pm2 logs :slight_smile:

Attention ! Fait bien le npm install dans le dossier gladys-voice car la tu l’as fait dans le dossier pi donc il a pas du réinstaller les dépendances nécessaire ^^