Passage à la V4 et point installation

Bonjour :wave:t2:
Ca fait longtemps que je suis le Projet gladys. J’avais installer la v3, puis j’ai essayer Domoticz (mais pas convaincu) du coup je suis repasser sur gladys v3 et la : la v4 était dispo. Je l’ai installer et j’ai quelques souci.
Tous d’abord, voici ce que j’ai chez moi :
(en gras ce qui marche avec gladys)

• Une passerelle xiaomi
  • 4 capteurs température / humidité xiaomi
  • un bouton xiaomi
  • une station météo netatmo avec un module extérieur
  • Un pont phillips hue
  • 2 Hue color (gros culot)
  • 2 Hue color (petit culot, ampoule flame)
  • 1 Hue spot white and ambiance
  • 1 Google home
  • 1 Amazon Echo
  • 1 Fire TV Amazon
  • 1 Projecteur Led connecter

A acheter :

• portes clé bluetooth Nut
  • Wemos D1 Mini

Pour résumer, j’ai de quoi jouer, le problème c’est que tous n’est pas compatible avec gladys, et je ne sais ni comment développer un modules (peu de connaissance à ce sujet), ni comment aider à les développer.

Actuellement, j’aimerais bien pouvoir allumer mon projecteur via gladys (celui-ci est connecter au même wifi que gladys et est contrôler par l’application smart life), pouvoir contrôler TOUTES mes ampoules hue (j’ai fait une issues sur Github en cliquant sur ces boutons )

,pouvoir allumer ma Fire Tv (je peux l’allumer via Alexa, peut être moyen de contrôler ça par IFTTT ? )
et connecter la station météo netatmo à gladys.

Gladys est un projet qui me tient à cœur, la philosophie du projet, le fait que ça sois open source me plait énormément, mais je reste bloquer sur 2 3 détails qui font que je ne m’en sert quasiment pas…

Si certain pensent pouvoir m’aider, ça serait super sympa. Je reste (évidemment) dispo si besoin de plus de renseignement quel qu’ils soient :slightly_smiling_face:.

Salut,

Pour ton projecteur, je pense qu’il devrait pouvoir fonctionner via le module Tasmota.
Par contre, ça nécessite de le flasher.

La fire Tv, je ne connais pas mais n’hésite pas à laisser des infos dessus ou à demander la fonctionnalité dans la catégorie Feature requests du forum :
https://community.gladysassistant.com/c/feature-requests/43

Salut @REDox ! Merci pour ton message et tes retours :slight_smile:

J’ai vu tes issues GitHub pour les 2 types d’ampoules qui ne sont pas encore géré par Gladys, je crois que @Hotfix31 s’est proposé pour les intégrer.

Il faudrait développer un service SmartLife.

Idem, il faudrait développer un service FireTV.

Pareil, il faut développer un service Netatmo.

Effectivement pour l’instant les périphériques que tu as n’ont pas encore tous de compatibilité avec Gladys 4. Il va falloir patienter, ou nous aider pour apporter ces compatibilité à Gladys 4 :slight_smile:

Je laisse la communauté se manifester si d’autres gens ont ces périphériques et veulent donner un coup de pouce à @REDox

Salut ! Merci pour ta réponse. Je suis super motivé pour aider le projet à grandir, mais malheureusement je ne sais pas coder (mis à part de l’Arduino)…
Il faudrait que je m’y mettent mais je ne sais pas par quoi commencer. En tous cas je suis prêt à aider dans le développement des modules (sauf pour le projecteur, impossible de le connecter au wifi 5Ghz, je l’ai renvoyer).

Si quelqu’un est sur les phillips hue c’est super, c’est ce qui “m’embêtent” le plus.

Enfaite j’ai vraiment plein d’idée sans pour autant avoir le temps et/ou les compétences pour les réaliser. En tous cas, si quelqu’un consacre un petit peu de temps la dessus on pourra pas mal avancer sur le projet.

Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

1 Like