Bonjour
Ca fait longtemps que je suis le Projet gladys. J’avais installer la v3, puis j’ai essayer Domoticz (mais pas convaincu) du coup je suis repasser sur gladys v3 et la : la v4 était dispo. Je l’ai installer et j’ai quelques souci.
Tous d’abord, voici ce que j’ai chez moi :
(en gras ce qui marche avec gladys)
- Une passerelle xiaomi
- 4 capteurs température / humidité xiaomi
- un bouton xiaomi
- une station météo netatmo avec un module extérieur
- Un pont phillips hue
- 2 Hue color (gros culot)
- 2 Hue color (petit culot, ampoule flame)
- 1 Hue spot white and ambiance
- 1 Google home
- 1 Amazon Echo
- 1 Fire TV Amazon
- 1 Projecteur Led connecter
A acheter :
- portes clé bluetooth Nut
- Wemos D1 Mini
Pour résumer, j’ai de quoi jouer, le problème c’est que tous n’est pas compatible avec gladys, et je ne sais ni comment développer un modules (peu de connaissance à ce sujet), ni comment aider à les développer.
Actuellement, j’aimerais bien pouvoir allumer mon projecteur via gladys (celui-ci est connecter au même wifi que gladys et est contrôler par l’application smart life), pouvoir contrôler TOUTES mes ampoules hue (j’ai fait une issues sur Github en cliquant sur ces boutons )
,pouvoir allumer ma Fire Tv (je peux l’allumer via Alexa, peut être moyen de contrôler ça par IFTTT ? )
et connecter la station météo netatmo à gladys.
Gladys est un projet qui me tient à cœur, la philosophie du projet, le fait que ça sois open source me plait énormément, mais je reste bloquer sur 2 3 détails qui font que je ne m’en sert quasiment pas…
Si certain pensent pouvoir m’aider, ça serait super sympa. Je reste (évidemment) dispo si besoin de plus de renseignement quel qu’ils soient .