Permettre de Masquer des Devices non-utilisés

Bonjour,

J’ai une suggestion d’amélioration à faire dans Gladys :
j’aimerai pouvoir Masquer certains préiferiques automatiquement détéctés, mais pour lequels il n’y aura jamais aucune action de contôle.

Après suppression, ils réapparaissent automatiquement suite à un scan IP, (pour les péripheriques liés à la freebox, ou répétiteur Wifi) ou suite à un scan régulier de nouveaux péripheriques bluetooth (pendant la phase d’apprentissage pour détecter les montres bluetooth avec un cron de ‘gladys-bluetooth/setup.js’ ), Pas besoin de garder les bluetooth du voisin ^^ :slight_smile:

Bien à vous !

Hello! Effectivement ce n’est pas possible. Pourquoi lance tu périodiquement l’ajout de périphériques bluetooth? La phrase d’apprentissage ne doit être lancé que lorsque tu veux ajouter des périphériques! :slight_smile:

Tous les péripheriques des membres de la maison ne sont pas toujours présents lorsque j’effectue le Scan,
Et lorsque un autre membre arrive, je ne suis pas forcement présent à mon tour. J’effectue donc (le temps d’avoir tout le monde) un scan “régulier” (crontab) pour détécter les differents membres de la maison.

Et il y aura probablement des phases d’apprenstissages à venir encore, si changement de co-locataires.
Et parmis les péripheriques, certains ne seront jamais utilisés par Gladys, d’où l’interet de “masquer” certains péripheriques (au lieu de les supprimer, et les retrouver à une prochaine phase d’appentissage).

Bon, ce n’était dans l’idée…

Je comprends!

ça sera plus une blacklist peut être du coup au niveau du module Bluetooth :slight_smile: