Photo de ma caméra envoyé par Telegram

Bonsoir à tous,
Petite mise en contexte :

• J’ai installé Gladys sur un rpi 3 branché à mon réseau
  • J’ai configuré telegram de manière à pouvoir discuter avec Gladys même à partir de l’extérieur
  • J’ai monté un autre raspberry pi avec “motion os”
  • J’ai intégré cette “caméra de surveillance” à gladys (caméra ip, et mis une box sur le dashboard pour le flux direct)

Mon but est de pouvoir demander à Gladys, par Telegram de m’envoyer une photo instantanée de ma caméra (voir si possible une petite vidéo).
Mon problème est que je n’es pas vu beaucoup de topic parlant de ça. Je sais que je pourrais le faire grâce à un système de sentence comme par exemple : “donne moi la météo” et Gladys me répond. Là ce serait : “Envois moi une photo” et Gladys m’envoit une photo.

Je ne sait juste pas comment creer cette sentence et faire comprendre à Gladys de m’envoyer cette photo.

Merci beaucoup, si vous trouver des liens, même en anglais (pas de problème de langue) ça me va

Hello :slight_smile:

Pour être honnête c’est quelque chose que je veux pour Gladys 4, donc ça sera définitivement dans Gladys 4. Après c’est pas pour tout de suite, je suis en cours de dev dessus!

Si tu veux le faire maintenant, il faut que tu jette un oeil au module gladys telegram

Et il faut que tu t’ajoutes une méthode pour envoyer des images.

Ensuite dans un script Gladys tu peux:

• Récupérer une image de ta caméra via un call HTTP
  • Envoyer cette image à Telegram via la fonction que tu auras codée :slight_smile:

Ok, je vais m’informer, merci beaucoup pour ta réponse. :grin::+1:t2: