Pilotage Prises DIO

Bonjour,

Je commande avec Gladys 3 prises DIO (RF433MHz).
Elles ont chacune un code pour être commandées.
Par exemple, 10 (prise 1),11 (prise2) ,12 (prise3) pour ON
et par exemple 21(prise1), 22 (prise 2) et 23 (prise 3) pour OFF.
J’ai configuré Gladys avec 6 boutons (auxquels j’ai associé les codes précédents)
Le problème est que le 2nd bouton pilote la prise 1 et le 3ième bouton la prise 2, etc… car je viens de me rendre compte que lorsque l’on remet un bouton sur OFF (bistable), il envoie le code du ON retranché de 1 !, ce qui explique que le OFF de la prise 2 (22 - 1) produit le code de la prise 1 ON (21)
Est ce moi qui ne comprend pas le fonctionnement des choses ou est ce normal?
Si oui, il y a t-il une solution à ce problème, hors mis le fait de donner des codes “éloignés” à chacune de mes prises ?
Merci pour vos réponses

Salut @Chris !

Quel module utilise tu?

Je peux te conseiller le module Gladys Radio =>

Tu as un paragraphe sur la gestion des prises DIOs :slight_smile:

Merci pierre-gilles pour ta suggestion. En fait, j’ai fait le pilotage à l’aide d’une arduino. J’ai utilisé les modules Serial et RadioEmitter. Peux-tu me confirmer que le OFF des boutons émettent le code du ON - 1 ? Où alors, peut être que je paramètre mal le device !..
Est ce que cela fait partie de la conception de Gladys ?
Merci

Dans le module Radioemitter, oui c’est ON - 1.

Si tu veux faire ça sans le ON - 1, utilise le module “Radio” à la place, c’est le nouveau module qui remplace Serial + Radioemitter. Lis le README que j’ai mis dans mon précédent message, tout est expliqué dedans comment l’utiliser avec des DIOs.