Pour bien comprendre Gladys

Bonjour,

Je n’ai pas encore pris le temps d’installer Gladys, mais j’ai quand même un question sur l’organisation de l’implantation physique dans un appartement ou maison.

Etant donnée que Gladys parle cela implique une sortie de l’audio qui se fait donc par des enceintes branchée sur la sortie jack du raspberrypi. Cela implique donc d’être à proximité des enceintes pour entendre ce que Gladys aura à dire, donc que cela est plutôt adapté a un domicile plutôt petit.

De la même manière pour parler à Gladys il faut aussi se trouver à proximité du micro branché sur rapsberryPi.

Avoir un des capteurs et ampoules connecté dans diverses pièces que l’on souhaite piloter par la voix serait alors possiblement un problème. Parler dans une pièce alors que Gladys est dans une autre, elle ne recevra jamais la demande.

Je vais sans doute dès ce soir commencer à installer GLadys et tester les applications de base. Je vous apporterai mes remarques suite à une période de test.

Merci pour votre énorme travail et pour avoir réaliser un peu un rêve!

Salut et bienvenue :slight_smile:

Rien ne t’empêche de communiquer avec Gladys via des micros/enceintes Bluetooth/wifi répartis dans tes pièces.

Bonjour ;
J’ai essayé de forcer la sortie audio sur Jack … rien n’y fait, pas de son malgré Voicer installé …

Comment as tu configuré la sortie jack ? C’est bizarre, chez moi ça fonctionne de base. Tu es branché en HDMI à côté ?

Bonjour Pierre-Gilles.
Merci pour ta prompte réponse : ça y est ça marche ; c’est mon HP qui était trop faible…
J’ai mis ma JBL Go en Jack (oui j’avais bien mis en forcé pour la Jack) et là c’est nickel … Tu as un HP Jack bon marché à me recommander pour Gladys ? Parce que sans son, mon JBL Go se met en veille …

1 Like

J’ai rien de spécial à te conseiller, tu as des hauts parleurs pour PC qui sont pas mal et qui doivent se trouver pour 10/15€ je pense !

1 Like

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau et je voudrais en savoir un peu plus sur Gladys, Gladys voice tout ca tout ca :slight_smile:

Pour le moment j’ai Gladys 3.8 installé sur un Raspi3 mais pas grand chose de plus.
Avant de passer à l’étape suivante (i.e Gladys voice) je voudrais avoir confirmation de quelques points.

En regardant le tuto [TUTORIEL] - Gladys et la reconnaissance vocale on se retrouve avec du google qui rentre la dedans…
Je pensais que la partie vocale était faite en local (comme sur snips ou autre Kalliope), y’a pas un moyen de s’affranchir de la partie google?

Autre point, Gladys fonctionne t’elle hors connection internet?
Alors oui pour les info type météo à récupérer sur le net je me doute que ca n’aide pas, mais pour le reste?
Par avance merci pour vos réponses.

Salut,

Je vais tenter de te répondre :slight_smile:

Oui complètement ! Gladys lui gère tout sans internet en tout cas c’est l’objectif. (Certains services ont cependant besoin d’internet forcément.

Alors gladys n’a pas de système de reconnaissance vocale propre, il faut passer effectivement par un tiers donc google ou snips, …

Si tu souhaites d’affranchir de google je te conseille carrément de partir sur snips ! Très bonne philosophie qui correspond plus à l’esprit Gladys ^^

Snips tourne en local sans besoin d’internet. Et sur un raspberry ! Pour avoir tester c’ets quand même impressionnant je trouve.

Wohaou ca c’est de la réactivité :slight_smile:
Alors je voulais partir sur snips … mais déja dès l’installation c’est assez problématique.
Je suis surement une truffe, mais je n’ai pas ruéssi à aller jusqu’a une install correcte… y’a des erreurs dans tous les sens, python 2.7 qui le fait raler a cause de la fin du support …
Et à priori ne local il n’y a pas d’interface graphique (de ce que j’ai pu voir).

Bref Gladys paraissait bien plus sexy :wink:

:smiley:

Oui compliqué à installer, je te conseille d’attendre si tu y arrives pas un service snips. Mais effectivement c’est compliqué il faudrait que quelqu’un fasse un docker de snips et l’intégrer dans gladys. Mais je sais pas encore si ils veulent l’intégrer ou non.

Et oui no interface ahah

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Donc en gros je suis un peu coincé entre le service voix pas en local sur Gladys et Jarvis/snips qui est une vrai galère à l’install…

Kalliope me paraissait intéresant mais impossible de faire une install correcte… et la aussi pas d’interface graphique :frowning:

Tu peux utiliser snips pour parler aussi ! Ca marche (enfin il me semble)

Bah si j’arrive a l’installer LOL

Oui :smiley:

Il me semble qu’il y a un tuto sympa sur le forum pour l’installer mais oui moi aussi j’en avais un peu chié :smiley:

J’avais essayé de suivre ce tuto :

Mais manifestement ca ne se passe pas comme prévu, y’a des warnings a ne plus savoir qu’en faire LOL

Quelqu’un saurait si une intégratio nen local pour la voix est prévue pour Gladys?