Pouvoir afficher les "noms des fonctions d'appareil" pour les differenciers sur le dashboard

**Bonjour ,
On en a déjà parlé, mais ce serait bien de pouvoir prendre en compte le noms de la fonction d’un appareil pour l’afficher sur le dashbord . Je m’explique :
A l’heure actuelle, un appareil sur le dashbord est nommé par son nom + sa fonction .
Pour un interrupteur double; forcement ça donne le même nom : « Interrupteur commutateur »
Alors que l’on peut nommer la fonction dans l’intégration d’un appareil , et on ne l’utilise pas. Je différencie les noms des fonctions de mon interrupteur, commutateur L1 pour la fonction 1 et commutateur L2 pour la fonction 2, ce qui donnerait sur le dashboard « interrupteur commutateur L1 » et le second serait affiché comme " interrupteur commutateur L2"

Salut , je pense qu’il s’agit en fait d’un sujet plus large (me demande pas pourquoi… je ne comprends pas comment fonctionne Gladys de l’intérieur), car @pierre-gilles avait évoqué le fait que ces devices avec plusieurs features, comme un interrupteur 2 / 3 / 4 boutons, devrait être considéré par Gladys comme 4 devices différents afin de mieux les gérer.

Je laisse les experts expliquer la chose car j’en suis incapable !

J’ai pris l’exemple d’un appareil multi-fonctions, car c’est moins flagrant pour les appareils simples , mais c’est le même problème.

Effectivement c’est un sujet récurrent, normalement ce qu’on voudrait faire à terme, c’est que les appareils ayant plusieurs fois la même fonction devrait être séparé en plusieurs appareils, pour pouvoir notamment les placer dans des pièces différentes. Après, pour l’instant par manque de temps, ce sujet n’a pas été abordé, c’est un gros bout :slight_smile:

C’est ce que font les assistant vocaux (Google Home par ex).

Est-ce vraiment un argument ? Parce que inversement, c’est parce que Gladys ne fais pas tout comme les assistants vocaux / domotiques que je suis ce projets depuis des années. A ce jour tu as fait au travers de Gladys une alternative qui écoute le besoin de l’utilisateur au travers d’années d’expériences précédemment acquises.
Même si Google Home et Alexa s’était par exemple trompé sur ce sujet, je pense qu’il serait trop compliqué de revenir à une autre méthode.

L’avantage que tu as avec Gladys aujourd’hui c’est qu’elle a tout le temps et les éléments pour trancher ^^

1 Like