certes…apres reinstallation,j’ai recopié aussi le fichier de config de mqtt/database de z2m mais pareil…il ne me montre pas mes appareils.je desespere un peu.je verrais demain,il fera jour.
desolé pour le fil de mon probleme,hier avec l’arrivée du beau temps,je devais poser des paves sur mon allee donc c’etait jour mortier et pavé.
ce matin,je reviens dans gladys.je confirme que meme le fichier de config z2mqtt dans lequel je pouvais voir (noyé dans des tonnes de caracteres) mes 3 equipements zigbee n’a pas voulu se reintegrer dans mon nouveau gladys.
pas grave à ce niveau de l’install car je n’ai que mes stores en schneider wizer et une prise commandée ,l’ensemble me servant à apprendre gladys et ses possibilités.donc ce matin,tout fonctionne toujours…j’ai juste un petit voyant orange dans mon cerveau qui s’allume pour les futures maj de gladys….
j’ai installé l’integration free et decouvert grace à gemini ce qu’etait une variable et à quoi ça servait dans gladys…..et je reçois bien un sms quand ma prise ordi s’eteint donc jusque là…tout va bien pour paraphraser vinvent cassel. that’s all folks