Pres Giulian + questions

Bonjour

Je vais me mettre à gladys j’ai lu pas mal de post de ce forum et cela m’intéresse.

Mon objectif est de pouvoir piloter vocalement des action dans mon appartement :slight_smile:

• Piloter des prises électriques, j’utilise actuellement un Kit OTIO avec télécommande, sera t il compatible pour le pilotage voix ,
  • Piloter mes interrupteurs, là aussi j’ai des plugs OTIO dans mes prises compatible ? migration vers du Zwave ?
  • Démarrer avec du Wake On Lan Mon NAS et mon PC
  • Éteindre avec du shutdown le NAS et le PC
  • Poser des questions type quel temps il fait et avoir une réponse vocale

Si j’ai bien compris je doit pour cela m’équiper de :

• RPI 3
  • Arduino + cable USB+ chargeur +cable jumper
  • Prise RF YC-4000B si OTIO pas compatible
  • Micro ReSpeaker 2
  • Z-Wave.Me pour interupteur

Vous confirmez que je vais pouvoir faire cela avec Gladys

Merci :smile:

Salut @Giulian et bienvenu à toi !

Quasiment tout ce que tu peux commander depuis l’interface de Gladys et pilotable par la voix ^^

Pour ça je pense que tu devrait te tourner vers le RFLink !
Attention il te faut un Arduino Mega obligatoirement ainsi que d’un kit émetteur récepteur 433mhz (si ton équipement est en 433mhz bien entendu)

Pour la compatibilité c’est à voir avec le module RFLink aussi par cotre le Zwave aucun problème tu peux y aller les yeux fermé !

Pour ça en revanche je n’ai rien vu de tel pour le moment mais si tu as quelques connaissances en programmation (Node.JS surtout) tu peux facilement te faire un petit module qui soit capable de le faire !

C’est déjà possible à condition d’avoir un petit haut parleur pour la sortie audio ^^

Ok donc économiquement il vaut mieux que je change mes prises, car cela coute plus cher d’aller prendre l’Arduino Mega

Économiquement non car le Zwave reste du matériel assez chère par contre tu y gagnerais beaucoup en facilité et rapidité d’installation !

je pensais plus à remplacer mes OTIO par cela

https://www.amazon.fr/gp/product/B00IVIK8XW/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00IVIK8XW&linkCode=as2&tag=gladproj-21#Ask

Après pur les interrupteur je ne sais pas trop

Bah pour ce genre de prise il te faut soit un Arduino uno (ou même nano) et un kit émetteur récepteur 433mhz et la tu passe par le module Radioemitter mais je te le conseil pas car il ne fonctionne pas avec toutes les marques et donc il faudra faire une adaptation pour la tienne ce qui peux vite devenir fastidieux, soit un Arduino Mega toujours avec un kit 433mhz et le module RFlink qui lui est compatible toutes marques ^^

Ce genre de carte c’est une Arduino Mega ?

https://www.amazon.fr/Elegoo-Carte-ATmega2560-ATMEGA-Arduino/dp/B06XKZY117/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1512323199&sr=8-1-spons&keywords=Arduino+MEGA&psc=1

techniquement oui. il arrive que certaines aient des soucis de drivers qu’il faut installer à la mano je crois

Ok merci c est commander j ai hâte de recevoir tout ce petit matériel pour commencer